Pleins feux sur… Estelle Éthier

1501

Originaire de Saint-Jacques-le-Mineur, tout petit village situé dans la région de la Montérégie, c’est un emploi d’été dans la capitale pour les Forces armée canadienne qui lui fit découvrir la ville pour finalement y entreprendre des études en ergothérapie à l’Université d’Ottawa.

Dans ses temps libres, Estelle est très active physiquement et aime faire la cuisine. Elle a par exemple couru deux demi-marathons cette année, fait du vélo de route ainsi que de la natation.

Arrivée à l’Institut du savoir Montfort (ISM) en juillet dernier, Estelle a un rôle qui englobe bien ses champs d’intérêts professionnels.

« À dire vrai, pour moi, Montfort est un alignement presque parfait de mon expérience et de mes aspirations professionnelles, où j’ai la chance de bâtir sur mes expériences comme professionnelle de la santé, sur mon expérience dans le domaine de l’éducation et de la gestion, » explique Estelle.

Plus précisément, Estelle est responsable des activités d’éducation, s’occupe de la formation continue des employés ainsi que de la préparation de la relève, soit des stagiaires et des résidents.

« Ce qui m’attire dans le domaine de la santé, c’est d’avoir la chance de travailler avec les gens et d’avoir l’impression que mon travail contribue au bien-être et au développement d’autrui. C’est aussi ce que je retrouve dans le milieu de l’enseignement. Ce que j’aime, c’est la relation avec les apprenants. »

Cela fait plusieurs années qu’Estelle enseigne à temps partiel dans le programme d’ergothérapie de l’Université d’Ottawa. Puisqu’elle complète présentement une maîtrise en affaires à temps partiel dans le programme de gestion de l’école Telfer de l’Université d’Ottawa, celle-ci a décidé de se concentrer sur ses études et sur son nouveau rôle à l’ISM. Cela dit, elle ne compte pas abandonner l’enseignement de sitôt, s’étant toujours plu dans le domaine universitaire : « c’est extrêmement enrichissant de voir toute l’énergie que les étudiants nous apportent. »

De pouvoir faire partie du développement de l’ISM est quelque chose qui la passionne. À ce sujet, Estelle qualifie la vision de l’ISM de grande et ambitieuse.

« On veut devenir un centre d’excellence, on veut être reconnus pour nos services à l’interne, mais aussi éventuellement à l’externe, » explique-t-elle.

En effet, elle souligne l’importance de l’ISM en ce qui a trait au partage de connaissance et du savoir ainsi qu’à la préparation de la relève en santé.  « C’est la renommée de Montfort qui fera en sorte que les étudiants et les professionnels de la santé se joindront à la belle équipe de Montfort. »

Gabrièle Caza-Levert
Gabrièle est conseillère avec l'équipe des communications à Montfort depuis 2013. Quand elle n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, vous pourrez surement la retrouver sur un terrain de volleyball ou de frisbee, dans la cuisine, à une réunion de famille/d'amis ou en chemin vers sa prochaine escapade.