En chantier : nouveaux tomodensitomètres

1502
En chantier, nouveaux tomodensitomètres - Cindy et Sean

Vous avez peut-être remarqué certains changements dans l’hôpital au cours des dernières semaines. Des points d’inscription sont déménagés, la signalisation du niveau 1 a été modifiée, le 1B302, habituellement très occupé, est maintenant vide. Ce sont là les premières étapes de l’exécution d’un projet d’envergure, qui ajoutera à la capacité d’examens diagnostiques de l’Imagerie médicale et de l’Urgence.

En effet, Montfort aura bientôt deux nouveaux tomodensitomètres (CT scan)! Le premier, avec module cardiaque spécialisé, sera installé dans l’espace du 1B302, tandis que le deuxième sera installé à l’Urgence. Par la suite, le tomodensitomètre actuel sera retiré.

« L’Imagerie médicale est engagée à fournir des services de haute qualité. C’est avec fierté que nous accueillerons bientôt notre nouveau CT scan cardiaque » explique Cindy Smith, gestionnaire en Imagerie médicale. « Grâce à lui, nous pourrons offrir de meilleurs services aux patients, qui demeureront ‘chez eux’ à Montfort » ajoute Sean Boyle, technologue responsable en tomographie.

Les travaux de rénovation des deux emplacements débuteront en novembre et se poursuivront jusqu’au printemps 2017.

Merci au personnel impliqué, de près ou de loin, dans les multiples étapes du projet. Merci également à la Fondation de l’Hôpital Montfort pour son appui financier. Pour en savoir davantage sur la campagne de financement Pour toi, mon coeur, visitez le www.pourtoimoncoeur.com.

Martin Sauvé
Martin est conseiller avec l'équipe des communications à Montfort depuis 2014. Quand il n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, il est surement en train de visionner en rafale une série sur Netflix, ou d'explorer un quartier branché de la ville – ici ou ailleurs...