Pleins feux sur… Suzanne Clément, présidente du CA

1233

Impliquée au sein de l’Hôpital Montfort depuis plusieurs années, Mme Suzanne Clément est présidente du conseil d’administration depuis juin 2015.

Fière franco-ontarienne de la région d’Ottawa, Mme Clément vient d’une famille de six enfants qui ont connu le milieu des soins de santé très jeunes. D’ailleurs, ses parents étaient propriétaires de trois centres de soins de longue durée. Avec sa famille, elle a même habité dans un tel centre de l’âge de 6 mois à 15 ans.

Mme Clément a poursuivi ses études post-secondaires à l’Université d’Ottawa en Sciences politiques et en Administration publique. Après quelques années à la fonction publique fédérale, elle fut, à 27 ans, la plus jeune personne à être nommée à un poste de cadre. Elle fut également la première femme à détenir la fonction de Secrétaire générale de l’Office national des transports.

Pendant sa carrière, Mme Clément a travaillé au sein d’une dizaine de ministères fédéraux, ayant comblé des postes de cadre dans les domaines de la gouvernance de portefeuille, la gestion des programmes et des politiques stratégiques, les communications ainsi que les opérations régionales.

Au moment de prendre sa retraite de la fonction publique l’an dernier, Mme Clément terminait un mandat de quatre ans et demi à titre de première dirigeante à Condition féminine Canada.

Aujourd’hui, en plus d’être la présidente du conseil d’administration de l’Hôpital Montfort, elle siège aussi au Conseil du Barreau du Haut-Canada et est arbitre au Barreau du Haut-Canada.

« C’est une conjoncture de responsabilités absolument parfaite pour moi, » dit-elle de ses nouvelles responsabilités à Montfort. « J’ai toujours eu un intérêt pour les domaines de la gestion et de la viabilité de nos soins de santé au Canada ainsi qu’un intérêt pour un plus grand accès à la justice pour nos citoyens et citoyennes. Tout ça, en plus de l’énorme plaisir d’avoir plus de temps à dédier à ma plus grande priorité – mon fils de 16 ans, Simon. »

Dans ses temps libres, Mme Clément aime lire un roman, passer des soirées entre amis, cuisiner de bons plats, s’entraîner régulièrement au gym, faire du ski alpin en une journée d’hiver ensoleillée, voyager à travers le monde et prendre des marches en forêt avec son mari Pierre et son petit chien Rocky.

Joignez-vous à nous pour souhaiter la meilleure des chances à Mme Suzanne Clément dans ses nouvelles fonctions au sein de notre Conseil d’administration.

Gabrièle Caza-Levert
Gabrièle est conseillère avec l'équipe des communications à Montfort depuis 2013. Quand elle n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, vous pourrez surement la retrouver sur un terrain de volleyball ou de frisbee, dans la cuisine, à une réunion de famille/d'amis ou en chemin vers sa prochaine escapade.