Le nouveau système de transcription : une valeur sure

242
Groupe de cinq femmes qui composent l'équipe de transcription médicale.

En juin dernier, l’équipe de transcription médicale de Montfort a procédé au remplacement de son système de dictée et de transcription. Le nouveau système Lanier offre une meilleure technologie de reconnaissance vocale et permet une utilisation optimale des ressources et des services de transcription. Ainsi, les rapports cliniques sont de qualité et disponibles en un temps-réponse d’une heure pour les rapport STAT et de 24 heures pour tous les autres rapports.

Malgré des embûches lors de l’implantation, les membres de l’équipe ont su garder calme et patience grâce au leadership de leur gestionnaire, Chantal Chayer. « On a dû y mettre beaucoup d’heures pour y arriver et que le système fonctionne, mais on en est fières, » explique-t-elle! « C’est un bel exemple de responsabilité et de compassion! »

En s’entraidant, les dactylographes s’habituent au différent fonctionnement de la reconnaissance vocale et cherchent à améliorer continuellement leur temps-réponse. C’est simple, elles visent l’excellence.

Un projet-pilote fut mis en marche au début septembre et la formation de quelques médecins à l’Urgence a débuté. Certains urgentologues utilisent présentement un système de dictée « front-end ». Les rapports sont dictés et envoyés dans Meditech automatiquement. Plus besoin d’écrire manuellement les notes. Les formations se poursuivent…

Levons nos chapeaux à l’équipe de transcription!

PARTAGER
Martin Sauvé

Martin est conseiller avec l’équipe des communications à Montfort depuis 2014. Quand il n’est pas en train d’écrire pour le Journal Montfort, il est surement en train d’explorer un quartier branché de la ville, de parfaire ses compétences en photographie, ou de visionner en rafale une série sur Netflix.