Stratégie 2021 : c’est lancé!

240
Au revoir stratégie 2016...

Le plan stratégique 2011-2015 de l’Hôpital Montfort a établi des fondations pour des avancées importantes : notre agrément avec mention d’honneur, la création de l’IRHM et surtout notre statut officiel d’hôpital universitaire. Après de nombreuses séances de travail impliquant les leaders de Montfort et les patients partenaires, la nouvelle stratégie de l’Hôpital Montfort vient d’être approuvée par le Conseil d’administration de l’Hôpital Montfort, le 29 mars dernier.

La Stratégie 2021 nous offre des outils pour grandir en tant qu’hôpital universitaire : venez découvrir notre nouvelle mission et vision, les valeurs qui s’ajoutent, et les quatre grands objectifs qui nous permettront de tous avancer dans la même direction pour les cinq prochaines années !

Mission

Montfort, l’hôpital universitaire francophone de l’Ontario, offrant des soins exemplaires centrés sur la personne

Vision

Votre hôpital de référence pour des services exceptionnels, conçus avec vous et pour vous

Valeurs

Aux valeurs de l’excellence, le respect et la compassion, nous avons ajouté deux nouvelles valeurs, soit la responsabilité et l’entraide.

Quant à l’engagement, il demeure très important pour nous, puisque c’est le résultat de nos cinq valeurs vécues au quotidien, et nous allons continuer de le mesurer sur une base régulière.

Stratégie

Notre nouvelle stratégie repose sur quatre grands objectifs :

  1. Rehausser, de manière ciblée, des services cliniques
  2. Devenir un centre d’excellence clinique en multimorbidité
  3. Réaliser pleinement les attributs d’un hôpital universitaire
  4. Assumer notre mandat provincial

Cette stratégie s’inspire des accomplissements du plan stratégique 2011-2015, de nos succès et des leçons apprises, et le point où nous sommes rendus aujourd’hui. Elle marque la direction que nous voulons prendre afin de nous démarquer et elle vient appuyer le travail que nous faisons tous ensemble au quotidien. Quant aux objectifs, ils sont intimement reliés à notre mission d’hôpital universitaire.

Dans les prochaines semaines, nous allons vous donner plus de détails sur la stratégie en général ainsi que sur les résultats associés aux quatre objectifs. Le grand lancement de la nouvelle stratégie aura lieu lors du « Forum de la rentrée » qui aura lieu en septembre, en remplacement du Forum estival de juin.

Bienvenue dans l’ère de la Stratégie 2021!

Geneviève Picard
Geneviève est directrice de l'équipe des communications à Montfort depuis 2014. Quand elle n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, elle est maniaque de lecture, adore le yoga, vient travailler en vélo mais seulement quand il fait beau, et ne fait jamais, jamais la cuisine.