Au cours des derniers mois, les membres de la grande équipe de l’Hôpital Montfort ont travaillé d’arrache-pied pour assurer la santé et le bien-être des patients et de leurs collègues. Jour après jour, les gens se sont surpassés (et se surpassent toujours) et la Fondation de l’Hôpital Montfort a voulu souligner les bons coups d’une manière spéciale. Le 30 avril dernier est donc né le Mur de l’espoir. L’idée était de mettre un arc-en-ciel dans la journée de ses collègues en écrivant un petit mot qui serait par la suite exposé pour que tous puissent profiter de ses effets positifs.

Avec le temps, ce mur est devenu plus grand que nature. En plus des messages provenant de l’interne, la communauté a commencé à envoyer des messages d’encouragement et de support aux travailleurs de première ligne de Montfort. Une conseillère en communication de la CEPEO nous a même fait parvenir des messages d’espoir d’élèves de trois écoles d’Ottawa, Louise-Arbour, Francojeunesse et Trille des Bois, qui font désormais partie du Mur de l’espoir.

Les élèves ont laissé libre cours à leur imagination pour exprimer leurs sentiments face à cette crise sans précédent qui nous secoue depuis deux mois. Les dessins d’arcs-en-ciel, de cœurs, de fleurs et d’employés au front portant le masque côtoient entre autres des mots tels que « respect », « gratitude » et « merci ».

Extrait tiré de l’article du Journal LeDroit, Une dose d’espoir offerte par des enfants

En regardant les dessins et les messages qui les accompagnent, on réalise à quel point les enfants, parfois même assez jeunes, ont une image assez claire de la situation.

Julie Marinier-Desjardins
Julie est conseillère pour l’équipe des communications à Montfort depuis juin 2019. Lorsqu’elle a du temps libre (ce qui est assez rare), elle aime parfaire ses compétences culinaires, courir (parfois pour rattraper le temps perdu) et voyager.