Il y a quelques semaines, un groupe de médecins de Montfort s’est réuni le temps d’une retraite hivernale. Ce sont plus de 25 collègues qui ont consacré le weekend des 1er et 2 février à parfaire leurs connaissances sur plusieurs sujets. Au programme : les aspects culturels de la santé mentale, l’évaluation de la capacité et de la compétence, et le thème du bien-être.
Non seulement cette activité fut une occasion de développement professionnel pour le corps médical, elle a aussi permis d’appuyer un organisme de bienfaisance. « C’est une tradition lors des retraites des médecins d’amasser des fonds pour donner à un organisme de charité » explique la Dre Lyne Pitre, directrice de l’enseignement médical à Montfort. « Cette année, 1200 $ ont été versés au programme de pédiatrie sociale du Centre des services communautaires Vanier. »
« Je tiens à remercier le comité de formation médicale continue, et Dre Pitre qui le préside, de mettre en place année après année des opportunités de perfectionnement pour nos collègues médecins » conclue la Dre Chantal D’Aoust-Bernard, médecin-cheffe à Montfort.
