Une vente de livres réussie

1

Les 17 et 18 juillet derniers, l’auditorium de l’Hôpital Montfort s’est animé à l’occasion de la vente annuelle de livres organisée par l’Association des bénévoles de Montfort. Cet événement chaleureux, devenu une tradition, a attiré une grande partie du personnel de l’hôpital ainsi que des patients et leurs proches.

Entièrement orchestrée par les bénévoles, la vente proposait une belle sélection de livres de poche, de livres à couverture rigide, de casse-têtes et de jeux de société, tous offerts à prix modique : 3,00 $ pour les livres à couverture rigide, et 2,00 $ pour les autres articles (livres de poche, jeux, casse-têtes et CD). Fidèle à l’esprit bilingue de Montfort, les articles étaient disponibles en français et en anglais, permettant à chacun de trouver son bonheur.

Grâce à la générosité des acheteurs et à l’engagement des bénévoles, ce sont 443 livres de poche101 livres à couverture rigide et 83 jeux et casse-têtes (incluant quelques CD) qui ont trouvé preneur. L’événement a permis d’amasser 1 355 dollars, une somme entièrement destinée à soutenir les activités de l’Association des bénévoles de Montfort.

Denis Lajoie, vice-président de l’Association et organisateur de la vente, a partagé quelques moments marquants :

« Ce qui m’a touché le plus, c’est que la première journée, il y eut tellement d’employés qui sont venus durant leur pause qu’à plusieurs moments, il y avait une ligne d’attente à la Boutique pour payer, chose rare. »

Au-delà des chiffres, cette vente a aussi été l’occasion de donner une seconde vie à de nombreux articles, désormais entre les mains de nouveaux lecteurs et joueurs. Une belle façon de conjuguer solidarité, écologie et plaisir.

L’Association des bénévoles tient à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont participé à cette belle initiative. Et pour ceux qui l’auraient manquée, rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition tout aussi enrichissante !

Nadim Fadi Saadeh
Nadim Saadeh est actuellement étudiant en maîtrise de communication de santé à l'Université d'Ottawa, et un stagiaire au département de communications à l'hôpital Montfort. Il est intéressé par l'utilisation des IA générative et leur capacité à aider les groupes minoritaires tels que les minorités linguistiques, culturelles, et sexuelles.