Accueil Actualites Célébrations Il n’est jamais trop tard pour être récompensé…

Il n’est jamais trop tard pour être récompensé…

3
Bénévoles Ottawa est un organisme local à but non lucratif qui met en relation les bénévoles d’Ottawa avec les organismes communautaires qui ont besoin de leur temps et de leur talent.

Chaque année, Bénévoles Ottawa décerne divers prix à des organismes et à des individus bénévoles ; ce sont les prix VOscars. Parmi ces prix, le Prix du programme de bénévolat exceptionnel est décerné à une organisation de la région d’Ottawa qui a bâti un programme de bénévolat réussi et prospère basé sur l’excellence des principes et des pratiques de gestion des bénévoles. Les candidatures pour ce prix sont ouvertes à tous les organismes à but non lucratif ou caritatif de la région d’Ottawa.

En 2019, l’Association et le Service des bénévoles ont été finalistes du prix VOscars. Au début de 2020, pour la deuxième année consécutive, nous apprenions que nous étions à nouveau finalistes pour ce prix. Il était prévu que nous assistions au gala organisé par Bénévoles Ottawa à la ville d’Ottawa, pour célébrer les finalistes et annoncer le nom de l’organisation lauréate du Prix. On se souvient surement de ce qui est arrivé au printemps de cette année-là ; le gala a d’abord été reporté, puis annulé à cause de la Covid. Nous n’avions donc jamais reçu notre certificat de reconnaissance.

Je me suis récemment souvenue de cet épisode et j’ai écrit à Bénévoles Ottawa. J’ai appris qu’aucun certificat n’avait été délivré cette année-là. Après quelques échanges de courriels avec la directrice des communications avec la communauté, j’ai été heureuse d’apprendre que nous recevrions ledit certificat avec cinq ans de retard. C’est la Directrice générale de Bénévoles Ottawa elle-même, madame Jessie-Lee Wallace, qui est venue nous le remettre en personne.

Ce fut une belle occasion de se rappeler cette importante réalisation qui illustrait de façon tangible le talent, les compétences, l’engagement et l’enthousiasme d’une équipe efficace et dévouée.


Dans la photo, de gauche à droite : Adèle Copti-Fahmy, Denis Lajoie, Marc Seguin, Marthe Loyer, Ann Bowen, Diane Lefebvre, Jessie-Lee Wallace

Adèle Copti-Fahmy
Adèle est bénévole à Montfort depuis 2007 et elle a été présidente de l’Association des bénévoles depuis 2015. Voyager, lire, chanter et faire du petit point font partie de ses passe-temps préférés. Elle aime aussi réunir famille et amis autour d’un bon repas, et ses pâtisseries font les délices de tous ceux qui y goûtent.