En tant que professionnels de la santé, on est sensibilisés à l’importance de toute sorte de choses : le lavage des mains, tousser dans son coude, mettre des équipements de protection… toutes des mesures pour nous protéger des microbes, finalement.
Cela dit, avez-vous déjà pensé que votre uniforme pourrait vous rendre malade ? C’est ce qu’on s’est amusé à constater au Bloc opératoire, récemment.
On a eu l’idée de passer nos scrubs à la lumière ultraviolette, avec du Glo GermMD, après une journée de travail. Oh boy, c’était toute une surprise ! Ça reluisait de partout !
C’était vraiment dégueulasse !
Cet exercice nous a fait réaliser l’importance de garder nos uniformes à l’hôpital, pour éviter de contaminer des gens à l’extérieur.
C’est important pour moi de ne pas ramener ça à la maison. Je ne veux pas contaminer ma famille à cause de quelque chose qui serait sur mes scrubs.
« Mais, ça part au lavage », me direz-vous ? Il faut savoir que les machines qui lavent nos scrubs sont industrielles et que c’est lavé à l’eau très chaude. Je ne mettrais pas ça dans mon lavage à la maison…
La morale de cette histoire est simple : gardons nos microbes — et nos scrubs — à l’hôpital!