GARDA, notre nouvelle équipe de sécurité

579
Quelques membres de l'équipe de sécurité... avant que les normes de distance sociale entrent en vigueur

Depuis le 1er octobre 2019, l’agence Gardaworld d’Ottawa assure la sécurité des employés et des patients au sein de l’hôpital, tout comme sur l’ensemble du parc de stationnement.

Vêtus de nouveaux uniformes que vous avez peut-être remarqués, ils parcourent maintenant les couloirs et les services de jour comme de nuit.

Il était important pour moi d’amener une nouvelle culture de sécurité basée sur l’attitude, la communication, la formation et le travail d’équipe.

Le travail d’agent de sécurité est mal compris, il est temps de lui redonner de l’importance, de la valeur et une certaine fierté pour les agents de porter l’uniforme.

Les évolutions n’ont pas eu lieux qu’avec les uniformes, mais également avec l’arrivée de nouveaux personnels. Un nouveau superviseur a pris ses fonctions le 11 novembre dernier en la personne de Régis Kakunze. Il occupait depuis le 1er octobre le poste d’assistant au superviseur.

Régis Kakunze et Richard Leborgne.

Régis est en formation universitaire en criminologie avec l’université d’Ottawa. C’est une personne de grande valeur qui a déjà de l’expérience comme agent de sécurité au sein de l’Hôpital Montfort. C’est un atout précieux pour l’équipe et vous le verrez sur toutes les interventions sensibles et les codes d’urgence, en particulier sur les codes blancs. Il aime le travail d’équipe et est très fier de travailler chez nous.

II est important de préciser que toute l’équipe de GARDA est pleinement dédiée à l’Hôpital Montfort et qu’elle fait de son mieux pour assurer la sécurité de tous. Du patient watch aux agents, du centre de contrôle au superviseur, mais également avec le support de l’équipe de direction de GARDA Ottawa, encadrée par Sam Asselstine et l’assistance de Michelle Seguin, ces derniers viennent quotidiennement sur le site pour évaluer les besoins et répondre aux attentes de l’hôpital.

Je suis fier de l’équipe en place et  du travail de GARDA pour nous aider à obtenir cette cohésion. Il va y avoir encore des évolutions avec de nombreuses formations qui les attendent. Il faut maintenant que les agents prennent de l’expérience en tant qu’équipiers en général afin d’assurer le meilleur service possible à tous.

Bienvenue à toute l’équipe de GARDAWORLD!

Richard Leborgne
Quelques membres de l’équipe devant les véhicules de GARDA.
Richard Leborgne
Richard Leborgne est gestionnaire sécurité et stationnement depuis juin 2019. Quand il n’est pas à Montfort, il est surement en train de regarder un match de hockey des Sénateurs d’Ottawa ou de faire du shopping avec ses trois filles.