Merci aux technologues en échographie

78
Équipe de technologues en échographie de Montfort

Du 7 au 13 octobre, ce sera la semaine des technologues en échographie. Joignez-vous à nous pour les remercier de faire vivre quotidiennement, comme tant d’autres, les valeurs de Montfort.

Employés passionnés, les technologues en échographie ont à cœur d’optimiser l’expérience-patient. Ils travaillent en étroite collaboration avec plusieurs professionnels de la santé et principalement avec les radiologues et cardiologues du service afin d’obtenir des images de qualité. Grâce à la vigilance et au savoir-faire des technologues, les médecins spécialistes sont en mesure de poser les diagnostics et d’offrir les soins appropriés.

Le travail des technologues est vaste. En plus d’être responsables des échographies de grossesse, ils réalisent plus de 24 000 examens échographiques annuellement!

Depuis le début de l’année, les technologues en échographie cardiaque ont fait face à plusieurs défis techniques, et malgré tout, ont tout de même été en mesure de fournir des ultrasons cardiaques de haute qualité aux patients de Montfort.

Les technologues cardiaques sont responsables de performer des examens de routine pour des patients dont l’état varie de stable à critique. Dans le cas de patients dont l’état est critique, le diagnostic pourrait leur sauver la vie, la précision est donc essentielle.

Les technologues accomplissent un travail important, c’est pourquoi nous tenons à les remercier.

Julie Bouliane, gestionnaire cardiorespiratoire et
Cindy-Lynn Smith, gestionnaire imagerie médicale