AMPRO au CFN : 10 ans de fierté

93
Une groupe d'infirmière

Voilà déjà 10 ans que le Centre familial de naissance (CFN) adhère à l’Approche multidisciplinaire pour la prévention des risques obstétricaux (AMPRO).

Pour les gens du CFN, AMPRO c’est plus qu’un programme. « C’est notre référence », explique Géralda Compa, infirmière à l’unité.

« Ça nous aide à mettre en pratique les meilleures connaissances et à uniformiser ce que l’on fait. »

Géralda Compa

Nathalie Girard, éducatrice clinique du secteur, ajoute que AMPRO « donne une meilleure confiance aux nouvelles infirmières ».

Pour la Dre Natalie Gauthier, « AMPRO enlève la hiérarchie et améliore la communication au sein de l’équipe ». Elle ajoute que l’approche « permet de réviser les nouveaux protocoles et les nouvelles recherches, ce qui nous permet ensuite d’être à jour dans nos soins ».

Les membres du CFN ont récemment reçu une plaque en reconnaissance pour le « travail des équipes de professionnels de la santé qui ont fait preuve d’un engagement exceptionnel afin d’améliorer la sécurité des patients […] ». C’est pour une troisième année consécutive que le CFN est reconnu par Salus Global, l’organisme responsable de l’approche.

Félicitations à l’équipe du CFN pour cette reconnaissance bien méritée!

Martin Sauvé
Martin est conseiller avec l'équipe des communications à Montfort depuis 2014. Quand il n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, il est surement en train de visionner en rafale une série sur Netflix, ou d'explorer un quartier branché de la ville – ici ou ailleurs...