Une équipe qui fait bon ménage

241

Non seulement nos préposés à l’entretien ménager s’assurent que les lieux publics soient propres, ils nettoient aussi les salles d’opération, les chambres de patients, les bureaux, etc. Soulignons la contribution de ces gens qui travaillent fort chaque jour pour faire briller Montfort.

Andrée est à Montfort depuis plus de 15 ans. Elle a commencé aux cuisines et elle est tout récemment devenue préposée à l’entretien ménager. « C’est différent », dit-elle, « c’est du renouveau et ça fait du bien! J’adore les gens avec qui je travaille. Nous avons une belle chimie. »

« Après chaque opération, nous sommes une équipe de trois qui nettoient la pièce. On a chacun nos tâches et nous avons entre 5 à 8 minutes pour tout faire. Le plus gros (du matériel) a été enlevé par les infirmières, mais tout de même nous travaillons sous pression! »

Parlant de travail d’équipe, Andrée n’est pas la seule à avoir souligné que les bonnes relations entre collègues sont primordiales.

Arnold travaille depuis 3 ans avec l’équipe de l’entretien. Il dit que l’esprit d’équipe est remarquable ici. Tout le monde s’entraide. « Je suis fier de travailler ici. Nous avons tous à cœur nos emplois et nos tâches. Ça aide l’hôpital à rouler et à garder sa réputation », dit-il.

Si on ne s’aide pas, ça ne fonctionnera jamais.

Arnold

« Lorsqu’il y a des journées plus difficiles, on a besoin du soutien de nos collègues. Honnêtement, si je gagne 5 millions à la loterie, j’en donne 2 à Montfort! », ajoute-t-il.

Il mentionne aussi que le personnel de Montfort est exceptionnel. « Tout le monde est gentil, heureux, souriant! ».

Les témoignages des quelques personnes de l’entretien ménager que nous avons rencontrés étaient unanimes : ils adorent leur travail et sont extrêmement fiers de faire partie de la grande équipe de l’Hôpital Montfort.

Le 15 juin dernier avait lieu la Journée internationale des préposés à l’entretien. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette journée, soulignée un peu partout à travers le monde.

Méganne Leblond
Méganne est stagiaire avec l’équipe des communications à Montfort depuis 2019. Quand elle n’est pas en train d’écrire pour le Journal Montfort, elle est surement en train de s’informer sur les nouvelles du sport, de se cacher les yeux devant un film d’horreur, ou d’écouter en boucle les chansons de Fred Pellerin.