Fumeurs, gare au feu!

270

Saviez-vous qu’il n’y a pas de borne-fontaine dans les rues à côté de l’hôpital?

Depuis qu’il est complètement interdit de fumer sur le terrain de l’hôpital, le 1er janvier 2018, de nombreux fumeurs se sont dirigés vers les rues avoisinant l’hôpital pour prendre leur « pause nicotine » sous les beaux arbres du chemin Lang’s.

D’ailleurs, avec la fonte des bancs de neige et le retour de la belle saison, les mégots de cigarette sont réapparus en grand nombre sur le trottoir, le gazon et même dans les boisés.

Mais il ne faut pas causer un incendie pour autant!

En effet, le quartier Fairhaven, qui longe le terrain de stationnement de l’hôpital, n’est pas branché sur le système d’aqueduc de la Ville d’Ottawa. « C’est pour ça que nous sommes si préoccupés par le risque de feu », explique Al Crosby, qui habite juste devant le terrain de stationnement des visiteurs.

« Si les pompiers viennent dans ce quartier, ils doivent venir avec un camion d’eau. Nous avons presque perdu notre maison à cause d’un mégot de cigarette mal éteint. »

Avis aux fumeurs : la prochaine fois que vous irez griller une cigarette, assurez-vous de bien éteindre le mégot et de le jeter dans un lieu sécuritaire.

Vraiment?

Et tant qu’à y être, déposez aussi votre tasse de café en carton et votre paquet de cigarettes vide dans une poubelle.

Si nous voulons continuer à faire de belles promenades dans le quartier Fairhaven, il faut en prendre soin et le protéger.


Vous aimez le quartier Fairhaven? Lisez l’article Notre voisin Al: gardien du paradis, paru en août 2018.

Geneviève Picard
Geneviève est directrice de l'équipe des communications à Montfort depuis 2014. Quand elle n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, elle est maniaque de lecture, adore le yoga, vient travailler en vélo mais seulement quand il fait beau, et ne fait jamais, jamais la cuisine.