Des pas dans la bonne direction pour la santé psychologique

95

La deuxième édition de la marche de sensibilisation pour la santé psychologique a eu lieu plus tôt le 15 mai dernier et celle-ci a été un franc succès !

Plus de 165 de vous ont pris le temps de venir marcher avec vos collègues, nos patients et visiteurs afin d’accroître la sensibilisation au sujet de la santé psychologique tant en milieu de travail quand la vie personnelle.

L’objectif de l’activité était de dépasser notre résultat de l’an dernier qui était de 162,5 km. Nous avions donc établi l’objectif à 175 km.

Ensemble, nous avons dépassé notre objectif de parcourir 175 km, pour atteindre 302 km!

WOW!

Que ce soit pour vous-mêmes, pour un collègue, un ami, un membre de votre famille ou nos patients, votre participation démontre à quel point il n’y a pas de santé sans la santé mentale!

Dr Bernard Leduc, PDG de Montfort, a aussi pris le temps de partager l’importance de la santé mentale à un niveau personnel avec les participants et de signer des engagements envers la santé psychologique des membres du personnel et un autre envers la mise en oeuvre d’un milieu thérapeutique axé sur le rétablissement pour les personnes qui requièrent des soins au Programme de santé mentale.

En plus de l’appui de votre gestionnaire, plusieurs ressources et services sont à votre disposition si vous vivez des situations difficiles :

  • le service de santé et sécurité au travail
  • le programme d’aide aux employés et à la famille
  • la page Ma santé psychologique au travail, disponible par l’entremise du Programme santé et mieux-être au travail.

Bravo à Marie-Catherine Lajoie qui a complété le plus de tours de l’hôpital (six tours) à une vitesse incroyable!

Félicitations aux gagnants des prix de participation et à Lorraine Doucet, pour le prix du l’activité du mur de positivité. Deux patients ont également gagné des prix de participation. Bravo à tous et continuons à nous mobiliser pour la santé psychologique de nos patients et membres du personnel !

Marie-France Cuerrier
Fière employée de Montfort depuis 1997, Marie-France est une ancienne physiothérapeute qui est maintenant agente en transformation. Dans ses temps libres, elle est une « dance mom et soccer mom », passionnée par le scrapbooking et la cuisine.