Bonne retraite à deux de nos collègues!

125

Hélène Cardinal prendra sa retraite le 28 juin prochain. Il y a 20 ans qu’Hélène travaille à Montfort. Elle a commencé avec un contrat de deux mois aux Ressources humaines qui a finalement duré neuf mois. Ensuite, elle s’est dirigée vers les Archives et occupe un poste de préposée à la transcription depuis ce temps.

Hélène et son célèbre village de Noël

Comme l’a dit sa collègue Marie-Orphise France, « Hélène est une personne très enjouée, intéressée à faire évoluer les choses. Un merci sincère pour les agréables moments vécus ensemble à Montfort. Bonne retraite, prends le temps d’en profiter! »

Kim Cavanagh a écrit: « Mots pour décrire Hélène : méticuleuse, rapide, toujours prête à aider, toujours bien habillée! Bonne retraite bien méritée! J’espère qu’elle et son mari vont faire beaucoup de Spyder ensemble et profiter de la vie! On va s’ennuyer! »

Ce fut un plaisir de travailler avec Hélène. Elle va me manquer. On la surnommé TY, car elle avait créé une affiche avec ces lettres en bas, et on lui a demandé ce que cela signifiait, elle a répondu « Thank you« . On avait bien ri.

Anne Léger

« Hélène est une personne fiable, assidue au travail et organisée qui a le souci du travail bien fait », explique sa gestionnaire Chantal Chayer. « Ce fut un plaisir de la côtoyer pendant toutes ces années. Le son de ses petits pas annonçant son arrivée à son poste de travail va nous manquer! »

L’équipe de transcription

Le 2 mai dernier, plusieurs personnes ont célébrés le départ à la retraite de Carole Saumur, infirmière autorisée à Montfort depuis 31 ans. Lors de ce souper de reconnaissance, Dr Leduc est même venu dire quelques mots en son hommage.

Carole Saumur et Dr Leduc lors de son souper de départ à la retraite

Comme l’a expliqué Marcelle Thibeault, directrice des services cliniques, « Depuis ma connaissance avec Carole, ce qui fut clair c’est que Montfort c’est sa place! Elle aime son travail et tient à cœur ses patients; toujours prête à répondre leurs questions et les apaiser avant une chirurgie. Carole est très sensible à l’anxiété que peut vivre quelqu’un qui s’en vient pour une chirurgie, mais elle prend toujours le temps de bien les rassurer. On va s’ennuyer de ta présence chez nous Carole! On te souhaite une belle retraite enrichissante et bien méritée! »

Je te souhaite la meilleure des retraites qui t’est entièrement méritée. Pendant toutes ces années de services, tu as été essentielle au bon fonctionnement en pré-admission et d’un talent naturel avec les patients et tes collègues. Ton organisation et ta bonne humeur vont nous manquer. Profite bien des petits plaisirs de la vie!

Mychèle Rhéaume, gestionnaire

Tous s’entendent pour dire que Carole et Hélène ont eu de belles et longues carrières ici à Montfort. Nous les remercions et leur souhaitons une retraite à la hauteur de leurs attentes. Santé!

Méganne Leblond
Méganne est stagiaire avec l’équipe des communications à Montfort depuis 2019. Quand elle n’est pas en train d’écrire pour le Journal Montfort, elle est surement en train de s’informer sur les nouvelles du sport, de se cacher les yeux devant un film d’horreur, ou d’écouter en boucle les chansons de Fred Pellerin.