Merci à tous nos médecins…

83

Le 1er mai, nous soulignons cette année encore la « Journée de reconnaissance envers nos médecins ». J’ai le plaisir de me joindre à la Ville d’Ottawa et aux autres hôpitaux de la région et de toute la province pour exprimer ma reconnaissance aux médecins de l’Hôpital Montfort.

Merci pour votre engagement et votre contribution continus à faire de Montfort un hôpital de choix pour vos patients.  Merci pour les soins médicaux exemplaires que vous offrez, pour votre soutien, votre réconfort et vos encouragements. Merci pour votre passion et votre dévouement à offrir des soins d’une qualité exceptionnelle.

Nous avons sollicité votre aide pour de nombreux projets pour lesquels votre contribution est essentielle.  Le projet Meditech continue d’avancer.  Merci pour tout le travail effectué afin d’arriver bientôt à un dossier entièrement électronique. 

On prévoit une première pelletée de terre cet été au Carrefour santé d’Orléans.  Merci à ceux et celles qui contribuent à faire de ce grand projet une réalité. Le Carrefour est un bel exemple de votre générosité à toujours penser à vos patients avant vous-mêmes !  Pour cela, je veux vous dire MERCI ! 

Un autre bel exemple de votre désir d’améliorer la qualité de vie de vos patients est le projet de gestion des maladies chroniques.  Merci de travailler à rendre l’expérience patient plus adapté à leurs besoins et pour votre ouverture à mettre sur pieds de nouvelles initiatives !

Merci aussi pour votre engagement auprès de vos étudiants et de vos résidents.  Grâce à vous, nous avons atteint 25 214 jours d’enseignement médical (JEM) en 2018-2019 !  Nos postes CaRMS comprennent 13 postes en médecine familiale, trois postes en psychiatrie, un poste en obstétrique-gynécologie, un poste de 3e année à l’urgence (CCMF-MU), un poste en médecine interne et un poste en chirurgie générale.  En juillet 2019, nous espérons accueillir notre premier R3 médecine familiale en anesthésie et en 2020 un résident de première année en chirurgie orthopédique. 

Merci pour votre dévouement à former cette belle relève !

Cette année marque ma dernière année comme médecin-chef, une dernière opportunité de vous remercier officiellement à ce titre en cette journée des médecins.  Mais soyez assurés que le 1er mai sera toujours marqué par ce même sentiment de fierté et de reconnaissance de faire partie de cette incroyable équipe de gens de cœur.

De la part de vos patients et des membres de leur famille, du personnel de l’hôpital, de tous ceux et celles qui vous côtoient quotidiennement, et de notre part à la Direction médicale, du fond du cœur, MERCI.

Dr Guy Moreau
Dr Moreau est médecin-chef à Montfort depuis décembre 2009 et chirurgien orthopédiste à l'hôpital depuis 2001. Dans ses temps libre, il s'amuse à jouer au golf, à faire des tours de quatre-roues ou à « jouer » avec sa scie à chaîne au chalet.