Infirmière, mon choix de carrière

342

Quelle a été ta motivation à devenir infirmière?

Ma motivation pour les soins infirmiers a commencé en classe de biologie en 8e année. J’adorais apprendre à connaître le corps humain et son fonctionnement. J’ai aussi toujours aimé aider les gens. Quand j’ai étudié les soins infirmiers à l’Université Laurentienne, j’ai su que c’était la bonne carrière pour moi. Il y a tellement de possibilités et d’opportunités en tant qu’infirmière.

C’était mon premier choix de carrière et après quatre ans d’expérience, je ne me vois pas faire autre chose. 

Quel a été ton parcours comme infirmière jusqu’à maintenant?

J’ai travaillé à temps partiel à l’Hôpital Montfort en 2015 au 6C pendant environ un an et j’y ai acquis beaucoup d’expérience précieuse, j’adorais mon travail. Je travaillais aussi à temps plein au sein d’une équipe de santé familiale. Il est arrivé un point où je travaillais trop d’heures et j’ai décidé de quitter l’hôpital.

Après quelques années avec l’équipe de santé familiale, j’ai réalisé que j’avais besoin de plus dans ma carrière. N’ayant pas travaillé à l’hôpital depuis un peu plus de deux ans et pour développer mon CV, j’ai décidé de suivre un cours en soins intensifs. Sachant déjà que Montfort est un endroit accueillant, j’ai choisi Montfort pour mon placement.

Dès mon premier jour, je me sentais déjà membre de l’équipe. Les infirmiers et infirmières sont incroyables aux soins intensifs, ils ont une équipe très spéciale et compétente. J’ai tellement appris d’eux. 

Après cette expérience, je savais que je voulais revenir travailler à Montfort! Sachant que 4A est un tremplin pour aller vers les soins intensifs, j’ai accepté un poste. Je ne regrette pas mon choix depuis, l’équipe est excellente ici.

Je crois sincèrement que les soins infirmiers ne peuvent pas se faire sans un travail d’équipe.

Nous partageons un ensemble diversifié de compétences, d’études et de qualifications. Je me sens vraiment soutenue au 4A. C’est d’autant plus agréable de venir au travail. 

Que penses-tu de Montfort comme lieu de travail?

C’est vraiment accueillant. Même si on ne connait pas les gens, on nous sourit dans le corridor, on nous aide… Je trouve aussi que c’est important d’être bilingue et de pouvoir soigner les patients dans la langue de leur choix.

Qu’est-ce qui t’inspire à venir travailler chaque jour?

Mes patients, mon équipe et l’inconnu de chaque journée. 

Quels sont tes prochains objectifs professionnels?

J’ai l’intention de toujours grandir en tant qu’infirmière et de suivre le rythme de l’évolution de la profession. Mon plan est de m’améliorer dans l’évaluation et les soins du patient cardiaque. En médecine, on voit plusieurs patients avec des plaies. C’est un domaine qui m’intéresse beaucoup et j’espère éventuellement devenir championne dans la gestion des plaies. Un de mes plus grand objectifs professionnels est de devenir infirmière aux soins intensifs. 

Shelley Mason
Shelley est infirmière autorisée au 4A avec de l’expérience au 6C et en soins primaires se spécialisant en immunisation et en santé de la femme. Si elle n'est pas au travail, elle s’entraîne au CrossFit six fois pas semaine ou forme son Berger Australien pour devenir chien de thérapie. Elle aime aussi jouer au volleyball, faire des activité dehors et passer du temps avec sa famille et ses amis.