Pelles recherchent nouvelle maison

252
L’une des pelles cérémoniales qui avaient été produites pour la première pelletée de terre du Nouveau Montfort. Nous allons bientôt avoir besoin de nouvelles pelles pour le Carrefour santé d’Orléans!

Les pelles symboliques, utilisées pour célébrer le début de la construction du Nouveau Montfort en 2006, sont à la recherche d’une nouvelle maison. Pourquoi?

Car une nouvelle construction débute sous peu, et des nouvelles pelles remplaceront les anciennes.

Bref, une autre page dans l’historique mouvementée de Montfort continue à s’écrire.

Le projet Carrefour santé d’Orléans (CSO) vient tout juste de franchir une autre étape dans son parcours animé.

Les soumissions de quatre compagnies préqualifiées (Amico Affiliates, Buttcon Limited, EllisDon Corporation, et Pomerleau) sont maintenant rentrées, marquant le début de la phase de sélection très rigoureuse pour l’entrepreneur général qui sera bientôt chargé de la construction du Carrefour.

Deux femmes heureuses qui pelletent de la neige
Sabrina Lekadir et Mélanie Potvin sont prêtes pour le début de la construction cet été!

Pour Infrastructure Ontario et l’Hôpital Montfort, les prochaines semaines seront donc consacrées à l’évaluation des soumissions, d’un côté technique et d’un côté financier. Des membres de l’équipe Montfort dédient leur temps à relire les soumissions d’un œil critique afin de s’assurer que la meilleure compagnie soit éventuellement choisie.


Quatre soumissions signifient des centaines de pages à revoir et à évaluer.

« Il faut être attentif aux détails afin de faire le bon choix d’entrepreneur pour le Carrefour », témoigne Brigitte Chevalier, chargée de projets au bureau LEAN, et membre du Comité technique dans ce processus d’évaluation.

L’identité du soumissionnaire retenu devrait être annoncée au cours de l’été 2019.

« Cette période d’évaluation rigoureuse nous assure d’avoir la meilleure valeur qualité-prix pour la construction du CSO. C’est un jalon important dans l’avancement de ce projet très attendu par la communauté de l’est d’Ottawa, par Montfort, et par nos partenaires », indique Mélanie Potvin-Simon, directrice du projet CSO et membre du Comité d’évaluation.

Elle note également que la planification des opérations du CSO, la planification des équipements et le plan de nouveaux systèmes de technologie des informations, entre autres, continuent à se poursuivre en parallèle.

En tant que résidente passionnée de la belle communauté d’Orléans, j’attends cette première pelletée de terre avec anticipation, et avec un sentiment personnel et professionnel de réalisation. Agente administrative pour le projet CSO depuis maintenant 6 mois, j’ai le plaisir de vivre quotidiennement les nouveaux développements du projet, et je peux vous promettre que la vie au travail n’est pas monotone.

Comme tant d’autres, j’ai si hâte de voir le champ vide au coin de Mer Bleue et Brian Coburn remplacé par le nouvel édifice moderne que sera le Carrefour. Alors, restez à l’écoute, car le meilleur est encore à venir!


Pour plus d’information sur ce modèle unique et novateur qui regroupera, sous un même toit, une gamme de soins spécialisés et communautaires, vous pouvez visiter la page Carrefour santé d’Orléans sur le site web de l’Hôpital Montfort.

Sabrina Lekadir
Sabrina Lekadir est agente administrative pour le projet Carrefour santé d’Orléans depuis la fin septembre 2018. À l’extérieur du travail, son activité préférée est d’aller au parc à chiens avec son bébé Stanley. Dans ses temps libres, elle planifie présentement son mariage, et autrement, elle aime profiter de son temps avec famille et amis, regarder Netflix, et croyez-le ou non, nettoyer!