Pizza et jasette avec le PDG

280
Deux hommes qui rient
Dr Leduc profite d'une occasion de connaître davantage les membres de l'équipe des ressources humaines

L’équipe des Ressources humaines a été invitée à un repas-pizza en compagnie de Dr Bernard Leduc, président-directeur général, le 1er mars, afin de les féliciter pour
avoir remporté les « Olympiades » qui avaient eu lieu durant la période de reconnaissance, en décembre dernier.

En effet, durant la période des Olympiades, les gens des RH ont démontré leurs talents d’ingénieurs à construire des tours en guimauves et spaghettis, leurs connaissances générales de Montfort ou leurs fines habiletés motrices au jeu Opération. L’idée pour ce prix est venue du fait que tout le monde apprécie un dîner gratuit, bien sûr, mais aussi que Dr Leduc a le désir de rencontrer plus régulièrement les employés en petits groupes pour leur parler de tout et de rien… simplement pour les écouter et apprendre à la connaître davantage.

Pour Daniel Dumas, gestionnaire, c’était « une très belle expérience avec un format qui permettait de discuter ouvertement et sans gêne avec Dr Leduc. »

Le dîner a eu lieu dans une petite salle à la cafétéria et s’est déroulé dans une atmosphère détendue et informelle. Suite à un tour de table rapide, rempli de blagues et de sourires, Dr Leduc a reconnu le travail important que les RH font pour l’orientation générale, le recrutement, le taux de roulement et l’engagement du personnel.

Groupe qui mange à une table
Discussion ouverte avec le PDG

Selon Venessa Bisaillon, spécialiste d’application, l’activité avait le « sentiment d’une rencontre de famille pendant laquelle les participants avaient le temps de poser des questions auxquelles on répondait par de vraies réponses, permettant une discussion réellement transparente avec la haute direction. »

Autour de bonnes pointes de pizza et boissons, l’équipe a ensuite eu la chance de parler au PDG de leurs fiertés, de leurs préoccupations et de leurs défis. La discussion est partie tout à fait ouverte, aucun sujet n’étant hors limite. Ensemble, ils ont parlé du gouvernement ontarien, de la vision de Montfort pour les prochaines années, des changements importants à venir, de l’intelligence artificielle, des améliorations au sein de l’équipe RH, des inquiétudes par rapport à Meditech, du développement de la main d’œuvre, de la rétention de talents, des congés, de la surcharge de travail, des initiatives LEAN et des valeurs Montfort.

L’équipe RH se sert de la pizza

Dr Leduc, qui a trouvé l’expérience très plaisante et enrichissante, a terminé le dîner en mentionnant qu’il est « très fier du progrès accompli à Montfort ainsi que de la réputation de l’hôpital dans la communauté ». Il a noté la fierté et la chaleur humaine, la qualité des services offerts, et le fait que Montfort est un endroit où les gens sont fiers de travailler ou de faire soigner.

Félicitations aux gagnants des Olympiades et gardez tous l’œil ouvert, d’autres activités de ce type seront organisées prochainement pour vous donner la chance d’interagir de près avec le PDG!


Vous avez aimé cet article? Lisez le texte Des activités de reconnaissance hautes en couleur, parue dans le Journal Montfort de janvier 2019 et portant sur les Olympiades.

Gabrièle Caza-Levert
Gabrièle est conseillère avec l'équipe des communications à Montfort depuis 2013. Quand elle n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, vous pourrez surement la retrouver sur un terrain de volleyball ou de frisbee, dans la cuisine, à une réunion de famille/d'amis ou en chemin vers sa prochaine escapade.