Une nouvelle page pour l’Association des bénévoles

401
Suzanne Robichaud qui choisi des livres
Suzanne Robichaud qui choisi des livres

Dans le cadre de la vente annuelle de livres usagés, organisée par l’Association des bénévoles de l’Hôpital Montfort, les bénévoles ont développé de nouvelles collaborations avec des gens de Montfort.

Afin d’aider à organiser la vente, les bénévoles ont eu le soutien de six étudiantes du programme Focus. Ces stagiaires coop du secondaire ont été d’une grande aide pour mettre de l’ordre et organiser les sections de livres. Cet engagement communautaire leur a permis de faire un bon geste et d’accumuler des heures de bénévolat.

Dans la même ordre d’idée, la fille de Lyne Desmarais, adjointe exécutive au Service clinique, est venu appuyer les bénévoles lors de la première journée de vente.

En plus des nombreux bénévoles qui donnent de leurs temps annuellement pour le bon déroulement de la vente, une nouvelle recrue s’est ajouté cette année. L’infirmière nouvellement retraitée et future bénévole, Lise Soucy, s’est jointe à l’équipe de bénévoles lors des deux jours de vente. Son soutien fut grandement apprécié.

De plus, deux employés de l’entretien ménager, John Murray et Paul Shea, et le mari de Lise Soucy, ont eux-aussi offert des heures de bénévolat pour le transport des nombreux livres qui sont entreposés au sous-sous-sol.

Ces nombreuses nouvelles collaborations ont permis à l’Association d’augmenter le profit de plus de 750 $ par rapport à la vente de l’an dernier, pour un total de 2580 $ recueillis.

Tous les profits des activités de l’Association, telles que la vente de livres, permettent d’améliorer la satisfaction des patients et des visiteurs ainsi que d’augmenter l’engagement des membres du personnel.

Mme Adèle Copti Fahmy, présidente de l’Association des bénévoles, a tenu à remercier toute l’équipe pour l’excellent travail accompli et les super résultats obtenus.

« Merci aux jeunes qui sont venues nous donner un précieux coup de main; à nos collègues bénévoles qui n’ont pas hésité à offrir leurs services. Des félicitations et des remerciements spéciaux à Céline d’avoir accepté de prendre en charge cette importante activité de l’Association. Je m’en voudrais de ne pas souligner le travail inlassable et indispensable de Rémi et Christine. Sans oublier nos messieurs de l’entretien ménager qui sont venus nous prêter main forte en fin de journée vendredi ; je suis d’autant plus touchée par leur générosité, qu’ils venaient tout juste de finir leur journée de travail. »

Merci chers collègues!

En 2018, les profits des activités de l’Association ont permis de faire l’achat de chaises ophtalmiques pour l’Unité d’intervention ambulatoire, d’un chauffe-couverture pour la Médecine de jour et de magnifiques murales dans les salles d’attente en santé mentale externe et interne.

Des livres traînent chez vous?

L’Association des bénévoles de l’Hôpital Montfort est à la recherche de livres récents et de jeux en bonne condition pour leur prochaine vente de livres en janvier 2019.

Vous faites le ménage du printemps? Amenez-nous vos livres.

Vous pouvez maintenant déposer vos livres et vos jeux tout au long de l’année au Service des bénévoles, local 2C212.

En demande :

  • Livres et romans francophones ou anglophones récents
  • Livres pour enfants en français
  • Livres de recettes
  • Jeux de société
  • Casse-tête

Non merci :

  • Encyclopédies
  • Dictionnaires
  • Manuels scolaires
  • Livres en anglais à couverture rigide (hard cover)

Vous avez aimé cet article? Lisez l’article Lire en famille, l’histoire de Jeanne-D’Arc et Céline, sur le sympathique duo mère-fille à qui nous devons le succès des ventes de livres usagés à Montfort.

Rémi Dumais
Rémi est gestionnaire du Service des bénévoles et des Soins spirituels à Montfort depuis 2017. Vous pouvez retrouver Rémi au camping toutes les fins de semaine de mai à octobre. Il se prélasse sur la plage, discute avec des amis, joue au volley-ball ou à des jeux de société avec sa famille.