Premier bébé du millénaire, Amanda entre à l’université!

716

Lorsque Nadia Derwiche s’est présenté à l’Hôpital Montfort à la fin décembre 1999, elle ne pensait ni à la crise SOS Montfort, ni aux craintes entourant le bogue de l’an 2000. Elle voulait simplement accoucher en toute sécurité.

Ce maillot donné à bébé Amanda était brodé d’un message: « Je suis un bébé de l’an 2000 »

Alors que le reste de la planète célébrait le « réveillon du millénaire », la petite Amanda est née à 1h39 de matin, le samedi 1er janvier 2000, avec l’aide du Dr Dawood. (Dr Dawood est aussi le médecin qui a mis au monde les trois frères d’Amanda, toujours à Montfort.)

Amanda est née avec 10 petits doigts, 10 petits orteils… et une bourse d’étude de 2000 $.

La bourse serait remise à Amanda lorsqu’elle commencerait l’université, à titre de premier bébé du nouveau millénaire né à l’Hôpital Montfort.

Amanda a complété ses études secondaires à l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde, à Orléans.

Certains vont sourire en remarquant que le premier bébé du millénaire, née à Montfort alors que l’hôpital luttait pour sa survie, a étudié dans une école portant le nom de Gisèle Lalonde – celle-là même qui a mené la campagne pour sauver notre hôpital…

Amanda Derwiche lors de la collation des grades célébrant la fin de ses études secondaires, en compagnie de Nadia, très fière de sa grande fille.

Après avoir voyagé pendant un trimestre, Amanda commencera ses études à l’Université d’Ottawa dès janvier 2019.

« Mon but est d’obtenir un baccalauréat spécialisé en études des conflits et droits humains », explique la jeune femme.

« Je ne suis pas encore certaine de ce que je veux faire comme carrière. J’ai toujours pensé me joindre à la Gendarmerie royale du Canada mais je n’ai pas encore décidé pour l’instant. »

Cet automne, maman Nadia a donc entamé les démarches pour obtenir la bourse d’étude qui avait été promise à Amanda, le 1er janvier 2000.

L’équipe de la Fondation de l’Hôpital Montfort a tenu la promesse réalisée il y a 19 ans, et un chèque de 2000 $ a été remis à Amanda afin de l’aider dans ses études.

Bonne chance à Amanda dans tout ce que tu entreprendras!

Amanda a voyagé pendant un trimestre, notamment en Suède, avant de commencer ses études universitaires

 

Geneviève Picard
Geneviève est directrice de l'équipe des communications à Montfort depuis 2014. Quand elle n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, elle est maniaque de lecture, adore le yoga, vient travailler en vélo mais seulement quand il fait beau, et ne fait jamais, jamais la cuisine.