Encore une fois cette année, des élèves de 5e et 6e année de l’école primaire Brookside P-9 College, à Melbourne, en Australie, ont fait parvenir plus de 150 cartes de Noël aux patients de Montfort.

Heather Jones, Elodie Piang-Nee et Rana Nahas, les membres de l’équipe du français au Brookside College, ont écrit dans une lettre que « les élèves étaient tellement contents de voir des photos et la réception chaleureuse de leurs cartes l’an dernier qu’ils ont insisté encore cette année de faire des cartes pour continuer la tradition! Nous espérons que ces cartes sauront répandre l’esprit des Fêtes et faire sourire les gens pendant cette période de l’année. Nos élèves aiment faire les cartes et sont tellement excités de partager leurs écrits et dessins avec des gens du Canada. Nous souhaitons de très joyeuses Fêtes et une bonne année à tous les patients et l’équipe de Montfort! »

Quelques-unes des 153 cartes de Noël reçues d’élèves de l’Australie

Les cartes ont certainement fait sourire les patients qui sont reconnaissants que des élèves de l’autre bout du monde pensent à eux pendant la période des Fêtes.

Carte de Noêl adressée à Denis Gratton, du journal LeDroit

Lors de la distribution sur certains étages, un patient du 4A était heureux de raconter qu’il a deux filles qui vivent en Australie et ce sera certainement une belle anecdote à leur raconter.

Une autre des cartes étaient adressée personnellement à M. Denis Gratton, journaliste au LeDroit, qui avait rédigé un article à ce sujet l’an dernier. Celle-ci a été envoyée à M. Gratton qui dit que ‘ça a fait sa journée et qu’il pense bien encadrer la belle carte’.

Un grand merci aux élèves et enseignantes de l’école Brookside College qui poursuivent cette tradition et répandent le bonheur!


Pour en savoir plus, lisez l‘article de Denis Gratton de l’an dernier.

Gabrièle Caza-Levert
Gabrièle est conseillère avec l'équipe des communications à Montfort depuis 2013. Quand elle n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, vous pourrez surement la retrouver sur un terrain de volleyball ou de frisbee, dans la cuisine, à une réunion de famille/d'amis ou en chemin vers sa prochaine escapade.