Merci à l’équipe des archives!

64

Lorsque j’ai quitté mon poste de préposée aux archives fin septembre dernier, je n’ai pas trouvé la bonne occasion ni la bonne manière d’exprimer à l’équipe toute ma reconnaissance. Alors quel meilleur endroit que le Journal Montfort pour le faire?

Un grand merci, tout d’abord, aux gestionnaires de m’avoir accordé leur confiance. En tant que nouvelle immigrante, fraîchement installée, faire ses preuves auprès d’un employeur n’est pas toujours chose aisée. Je dois dire que j’ai eu beaucoup de chance de me retrouver ici à Montfort. En effet, j’ai reçu à mon arrivée un accueil chaleureux, souriant.

Chaque jour, mes collègues ont fait preuve de patience et de bienveillance à mon égard, facilitant mon intégration et ma prise de poste. J’ai également apprécié l’importance qui a été donnée à ma formation, essentielle pour effectuer mes tâches dans les meilleures conditions possibles.

Au-delà des qualités humaines de chacun et chacune, je tenais également à insister sur l’efficacité du travail dans l’ombre qui est fait par tout le département, et tout particulièrement par les préposé-e-s aux archives.

Tous les jours, 24 h sur 24 h, 7 jours sur 7, ils ou elles s’affairent avec, au cœur de leurs préoccupations, le bien-être des patients. Au sous-sol, pas de personnel médical, pas de soins prodigués, mais un travail minutieux et méticuleux de préparation, numérisation, assignation, classement de dossiers pour assurer en tout temps la disponibilité, l’intégrité et la sécurité de l’information médicale, si précieuse pour maintenir le haut standard de qualité de soins de l’Hôpital Montfort.

En somme, six mois dans le département se sont vite passés, riches en enseignements, intenses en travail et pleins de belles rencontres.

À toutes et tous, un grand merci.
Ouidade

Ouidade Lachhab
Ouidade est adjointe administrative aux ressources humaines depuis fin septembre. Elle fait avec bonheur ses premiers pas au Canada. Elle occupe son temps libre à chanter, notamment avec l’Ensemble Vocal Montfort, à cuisiner de bons petits plats et à préparer toutes sortes de gâteaux et pâtisseries. Elle affectionne également la littérature et l’écriture dans ses moments plus calmes. Son prochain défi sera l’achat d’une voiture pour pouvoir partir à la découverte du pays.