Lot M: bye bye, cabine de stationnement!

131

Ne cherchez plus la cabine à l’entrée du lot M, devant l’Hôpital Montfort. Pour les visiteurs, il n’est plus nécessaire de payer 13 $ « cash » dès qu’ils entrent dans le stationnement.

En effet, depuis le mois de novembre, le stationnement situé devant l’hôpital (lot M) fonctionne exactement de la même manière que le lot principal des visiteurs (lot B). On prend un billet en entrant, on paie en sortant – que ce soit en payant au poste de péage automatisé devant l’auditorium avant de quitter, ou en utilisant une carte de crédit à la sortie du stationnement.

 

 

 

 

 

 

 

Les tarifs sont les mêmes que dans le stationnement principal (lot B) et le laissez-passer HPASS fonctionne également dans le lot M, permettant ainsi des économies pour les visiteurs qui devront venir à plusieurs reprises dans les prochains douze mois.

De plus, des enseignes seront bientôt installées pour indiquer le nombre d’espace libres dans chaque lot, afin de mieux diriger les usagers.

Pour Michel Picard, directeur des infrastructures et responsable du stationnement pour Montfort, ce changement était attendu avec impatience.

« C’était mélangeant pour les visiteurs d’avoir différents systèmes de stationnement sur le terrain de Montfort; et pour ceux qui ne venaient que pour un court rendez-vous, c’était fâchant de devoir payer un prix fixe de 13 $ en argent comptant au moment d’entrer dans le lot », explique Michel.

Michel et son équipe ont équipe ont également réussi à ajouter huit espaces de stationnement.

« Avec ces améliorations, ainsi que les bornes Whoosh que les gens peuvent payer à distance avec leur téléphone intelligent, nous offrons des options plus simples, plus flexibles, et qui répondent mieux aux attentes de nos visiteurs. »

Michel espère que ces changements se reflètent dans la satisfaction des visiteurs.

Si jamais vous entendez un visiteur ou un patient se plaindre de file d’attente pour stationner à côté de l’hôpital, invitez-les à utiliser le stationnement du lot M, devant l’hôpital!


Michel Picard et son équipe cherchent toujours de nouvelles façons d’améliorer les services de stationnement… Lisez l’article Du changement au stationnement, paru en février 2018, pour en savoir plus! 

Geneviève Picard
Geneviève est directrice de l'équipe des communications à Montfort depuis 2014. Quand elle n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, elle est maniaque de lecture, adore le yoga, vient travailler en vélo mais seulement quand il fait beau, et ne fait jamais, jamais la cuisine.