Les truffes au bacon de Anne

92
Anne Léger et une photo de sa recette

Un samedi après-midi, je suis passée au LCBO et en quittant j’ai ramassé le magazine « À bon verre bonne table », celui-ci est plein d’idées inspirantes pour le temps des Fêtes.

Après l’avoir feuilleté, j’ai vu une recette pour des truffes au bacon et je me suis dit que je devais l’essayer. C’était tellement facile à faire et tout le monde avec qui j’en ai partagé ont raffolé.

Je vous suggère d’essayer cette recette pour impressionner vos invités ou vos collègues pendant le temps des Fêtes!

Bonne cuisson, et surtout bonne dégustation!


TRUFFES AU BACON ET PÉPITES DE CHOCOLAT

20-24 morceaux
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients:

  • 20-24 biscuits aux pépites de chocolat
  • 4 oz fromage à la crème, température de la pièce
  • 1 cuil à table d’huile de coconut
  • 8 tranches de bacon, cuites, égouttées, coupées finement et divisées (6 dans les boules et 2 pour garnir)
  • 2 tasses de pépites de chocolat, fondues

Instructions:

  1. Écraser les biscuits en miettes dans un bol à mélanger.
  2. Ajouter 6 tranches de bacon coupées finement et le fromage à la crème. Mélanger jusqu’à ce qu’une boule de pâte se forme. Si pâte semble sèche, ajouter 1 cuil à table de fromage à la crème jusqu’à consistance désirée.
  3. Rouler des boules d’environ 2 pouces. Mettre les boules sur une plaque à biscuits garnie de papier parchemin et mettre dans le congélateur pour 15 minutes.
  4. En attendant, mettre les pépites de chocolat et l’huile de coconut dans un bol qui va au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à intervalle de 30 secondes, en brassant entre, jusqu’à ce que ce soit crémeux.
  5. Tremper les boules dans le chocolat fondu avec une fourchette, les remettre sur la plaque à biscuits et immédiatement garnir les boules avec le reste des tranches de bacon coupées.
  6. Une fois les truffes garnis, mettre au réfrigérateur pour faire durcir le chocolat. Mettre les truffes dans un contenant hermétique au réfrigérateur.
Anne Léger
Anne est transcriptionniste médicale aux Archives depuis 2003. Lorsqu'elle ne transcrit pas, Anne aime pratiquer le Tai Chi et faire des bootcamps. Elle aime bien sortir avec ses amis et se remplir la bedaine de bonne bouffe.