Chanter la pomme

157

Louise Johnston est adjointe administrative au service de laboratoire (ALREO) à l’Hôpital Montfort depuis 2012. Elle nous parle de sa passion pour le chant et de sa récente aventure à New York.

Le 1er octobre dernier, je suis partie avec ma sœur, Caroline, qui travaille aussi au laboratoire de Montfort, pour entreprendre un court voyage musical.

Deux femmes en robes noires devant une affiche illuminée
Caroline et Louise devant le Carnegie Hall

Caroline, une employée occasionnelle d’ALREO, est une musicienne professionnelle. Ayant un baccalauréat en musique, elle travaille comme professeure de musique privée à temps plein, et fait partie de l’ensemble musical « Ewashko Singers » d’Ottawa, participant souvent à des concerts au CNA, entre autres. Elle a fait partie du chœur de l’Opéra Lyra à Ottawa, avant sa fermeture en 2015.

Pour ma part, je suis employée à temps plein au laboratoire, et je suis une musicienne amateur, ayant fait partie du groupe musical « Blackburn Chorus » de 1988-1992. Depuis, je fais surtout de la musique à l’église, mais j’avais très hâte de participer à ce concert.

Ensemble nous avons pris l’avion vers New York pour participer à un concert à Carnegie Hall, avec 185 membres d’une chorale, un orchestre de 50 musiciens et 5 solistes.

Les participants provenaient de partout aux États-Unis, ainsi que deux groupes du Canada.

Pouvez-vous trouver Louise et Caroline?

Quand l’occasion s’est présentée, on s’est dit que c’était une opportunité qui se présente qu’une seule fois dans la vie et que nous serions folles de dire non.

Cette merveilleuse expérience nous a permis de vivre le rêve de presque tout musicien. L’occasion de chanter sur l’estrade de Carnegie Hall, avec des musiciens internationaux, sera un souvenir qui restera ancré dans nos mémoires à vie.

Le concert à Carnegie Hall

Pendant cinq jours, nous avons participé à des répétitions exhaustives, ainsi qu’au concert fantastique. Nous en avons aussi profité pour explorer la ville qui ne dort jamais, visitant le mémorial de 9/11, faisant une croisière du Port de New York et observant deux performances de Broadway – « Stomp » et « Wicked ». Enfin, nous sommes revenues au travail pour nous reposer!

Ce fut un voyage bien satisfaisant au niveau personnel et professionnel. Si jamais cette chance se présentait de nouveau, nous serions les premières à nous porter volontaires.

Louise Johnston
Louise travaille au Service de laboratoire depuis 2012, initialement comment transcriptioniste médicale et ensuite comme adjointe administrative. Quand elle n’est pas en train d’écrire pour le Journal Montfort, vous pourrez la trouver marchant dans son quartier, avec le nez dans un livre, ou tricotant une couverture en regardant un bon film.