Bonne retraite Marc Lefebvre!

214
Marc Lefebvre, à gauche, avec Patrick Lamarche et Justin Losier

Marc Lefebvre est gestionnaire au Service des technologies de l’information (STI) à Montfort depuis mai 2010.

Récemment, Marc a pris une retraite bien méritée. Ses collègues du STI ont tenu à souligner son départ et à le remercier pour sa contribution à Montfort avec quelques bons mots.

Pour Patrick Lamarche, administrateur de systèmes, « Marc a été un mentor. Gestionnaire d’une efficacité remarquable, même parfois trop, il est absolument reconnu pour décortiquer les détails, allonger les réunions et être le champion des courriels! Je me compte chanceux d’avoir eu la chance de travailler avec Marc et d’avoir pu grandir grâce à son leadership, son expérience et sa bonne humeur contagieuse. »

Quant à lui, Hugo Chalifoux, analyste, tient à remercier Marc pour tout ce qu’il a apporté à l’équipe de STI pendant son passage à Montfort. « Marc nous a amenés à élever nos standards, à améliorer notre gestion du changement et beaucoup plus encore. Toujours courtois, respectueux et disponible, quand il est à son bureau, ce qui veut dire presque jamais, il va beaucoup nous manquer! »

Serge Duguay, gestionnaire, connait Marc depuis ses débuts à Montfort. « C’est une personne qui a beaucoup démontré les valeurs de Montfort. C’était un collègue formidable qui avait une facilité à comprendre les problématiques et à en trouver des solutions. Tout son travail était fait avec minutie et beaucoup d’attention aux détails. J’ai découvert en lui une personne très accueillante, un confident et même un super ami. Marc va beaucoup nous manquer et nous allons continuer à travailler avec la même éthique de travail qu’il a démontré. »

Marc Lemieux, Marie-Josée Ouellette et Marc Lefebvre

Pour Marc Lemieux, technicien, « Marc était la référence au STI. Un passionné, un travailleur acharné, Marc était compétent et avait toujours le souci du détail et du travail bien fait. Malheureusement, je suis certain qu’il avait encore beaucoup plus à nous partager et on n’a surement pas tiré le maximum de ses connaissances. Marc réussissait souvent à nous surprendre avec ses énoncés particuliers comme ‘essayez de contrôler vos envolées oratoires dans le corridor!’… wow! Il a bien réussi à nous faire rire avec celle-là. »

Au sein de l’équipe du STI que depuis un an, Benjamin Desrosiers-Bossé a rapidement compris l’importance de Marc pour ses collègues. « Marc a toujours su nous appuyer lors de diverses initiatives en plus de nous coacher afin qu’on puisse s’améliorer. Je suis content qu’il m’ait offert la chance de travailler avec l’équipe du STI de Montfort et de grandir tous les jours grâce à son expertise et son équipe de gens allumés et investis dans la qualité de leur travail. Il va certainement manquer à toute l’équipe, mais aussi à l’organisation. »

De la part de toute l’équipe du Service des technologies de l’information, et de tous ceux qui ont eu la chance de travailler avec toi, merci Marc pour ton engagement envers Montfort, bonne retraite et bon succès dans tes projets futurs!

Gabrièle Caza-Levert
Gabrièle est conseillère avec l'équipe des communications à Montfort depuis 2013. Quand elle n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, vous pourrez surement la retrouver sur un terrain de volleyball ou de frisbee, dans la cuisine, à une réunion de famille/d'amis ou en chemin vers sa prochaine escapade.