Un futur prometteur pour Carolyne

239
Jeune femme qui sourit devant une fenêtre
Carolyne Mondoux

Carolyne Mondoux est la récipiendaire du Prix d’excellence des étudiants 2018 du chapitre de l’est de l’Ontario du Collège canadien des leaders en santé! L’annonce a été faite lors de l’assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 13 juin 2018.

Le Collège a trouvé son projet sur le vrai pouvoir de la simulation très intéressant et faisant preuve d’une approche novatrice pour évaluer de nouveaux modèles de soins.

Carolyne a eu la chance d’avoir Dr Bernard Leduc, président-directeur général de l’hôpital, comme superviseur pour sa résidence de Maîtrise de gestion du système de santé (MGSS) à l’Hôpital Montfort l’automne dernier. Nos objectifs étaient élevés et elle a su contribuer à la hauteur de nos attentes, notamment avec son projet de stage.

Deux femmes et un homme en rencontre à une table avec leurs ordinateurs portables
Carolyne Mondoux, Dr Bernard Leduc et Lise Vaillancourt en rencontre

Carolyne a contribué à l’avancement des pratiques Lean à Montfort en y apportant des connaissances théoriques sur les différents éléments de simulations. Elle a planifié et mis sur pied une telle activité, ce qui a nécessité de l’innovation, la capacité de travailler dans l’ambiguïté, et d’assurer l’engagement de plusieurs parties prenantes du système de santé locale (incluant des patientes de l’hôpital!).

Comme l’a expliqué Dr Leduc,

Durant son stage, Carolyne a démontré de la curiosité, de la maturité et de la rigueur. Elle a profité au maximum des opportunités et des occasions d’observer différents modèles de gouvernance.

Le résultat de cette simulation a dépassé nos attentes, nous a permis de remettre en question le statu quo, et sera un élément important dans la suite du développement d’un nouveau modèle de soins ambulatoire en Ontario.

Carolyne est demeurée avec nous à Montfort et elle est une excellente addition à la grande équipe du domaine de la santé et méritait définitivement d’être considérée pour le prix Robert Wood Johnson pour sa réalisation personnelle et son apport prometteur à la gestion des services de santé.

Félicitations encore Carolyne!

Lise Vaillancourt
Lise est directrice à Montfort depuis 2006. Elle est notre maître ceinture noire en Lean. Si vous la voyez un soir avec une veste bleue, c’est qu’elle est aussi bénévole et fait de la zoothérapie au 4C avec son chien Agua.