L’ISM fait d’heureux récipiendaires de bourses

186
Groupe de jeunes fiers d'avoir reçu une bourse

Chaque année, l’Institut du Savoir Montfort remet des bourses d’été, de maitrise et de doctorat. Rencontrez quelques-uns des récipiendaires de cette année!

Selon Geneviève Trudel, récipiendaire d’une bourse d’été, « la bourse de recherche de l’ISM m’a permis de perfectionner mes habiletés de recherche et de m’impliquer dans de nombreuses étapes d’une étude en psychologie. Grâce à cette bourse, j’ai pu confirmer mes choix de carrière et mon désir de poursuivre mes intérêts dans le domaine de la recherche. »

« Les coordonnateurs de recherche m’ont grandement aidé à raffiner mon plan de recrutement de participants », explique Georden Jones, récipiendaire d’une bourse de doctorat. « Les rencontres scientifiques de l’ISM favorisent une ambiance de travail collaborative et créative qui me motive. Être récipiendaire d’une bourse me permet également de former de nouvelles relations professionnelles au sein de la communauté franco-ontarienne et de travailler en français. »

Michelle Dorion, récipiendaire d’une bourse de maîtrise, affirme que « le bureau de la recherche de l’ISM est accessible et représente un point d’ancrage pour rencontrer mon directeur de thèse ainsi que les autres experts dans le domaine de la recherche. Ceci est un incontournable pour le développement de mon projet d’étude! »

« Je suis reconnaissante de pouvoir travailler à l’ISM, puisque cela me permet de rencontrer et de collaborer avec des chercheurs de disciplines très variées, ce qui enrichit ma recherche », affirme Léa Garneau, récipiendaire d’une bourse de maîtrise.

Quant à Miryam Duquet, récipiendaire d’une bourse d’été, elle considère que « la bourse d’été de l’ISM me permet d’acquérir des connaissances en recherche et d’en apprendre un peu plus chaque jour. J’ai l’occasion de bonifier mon réseau de contacts par le fait même. »

Récipiendaires des 2 bourses d’été
Montant 6 000$ – Durée : 13 semaines
Geneviève Trudel, supervisée par Sophie Lebel
Miryam Duquet, supervisée par Isabelle Giroux

Récipiendaires des 2 bourses de maîtrise
Montant : 5 000$ – Durée : 12 mois
Léa Garneau, supervisée par Céline Aguer
Michelle Dorion, supervisée par Éric Dionne

Récipiendaires des 2 bourses de doctorat
Montant : 10 000$ – Durée : 12 mois
Karolina Sztajerowski, supervisée par Paul Samuel Greenman
Georden Jones, supervisée par Sophie Lebel

Les superviseurs sont tous des chercheurs membres de l’ISM. Restez à l’affût des opportunités de financement.