50 ans plus tard, les infirmières diplômées se retrouvent

397
22 des 24 infirmières diplômées de 1968
22 des 24 infirmières diplômées de 1968, lors de leur réunion de 2018

Le 18 juin dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir la cohorte d’infirmières Montfort de 1968.

50 ans, ça se célèbre! Parmi les diplômées, ma mère, Johanne Calvé, et ma tante, Irène Bisson.

Les deux m’avaient partagé leur désir de se réunir à Montfort pour venir voir ce qui avait changé en 50 ans. Après des mois de recherche, elles ont réussi à retrouver 22 des 24 diplômées!

On doit se rappeler que la plupart de ces dames se sont mariées depuis 1968, et n’ont donc pas le même nom de famille! Des 22 femmes, 15 d’entre elles se sont rendues à Montfort pour la journée.

Notre rencontre fut un voyage éblouissant qui a commencé en 1965….1966..1967..1968. Nous l’avons vécu dans la beauté et l’enthousiasme de notre jeunesse, remplies de rires, de sourires et de partages.

Irène Bisson

Je ne peux pas vous expliquer comment émouvant c’était de les voir se retrouver après tant d’années!

Suite à un dîner, Marie-France Cuerrier et Patrick Jolin-Rodrigue les ont amenées faire un tour de l’hôpital, incluant le Centre familial de naissance et le laboratoire de simulation.

Elles étaient tellement émerveillées que, malgré mes rappels de « ne pas parler trop fort dans les corridors, nous sommes dans un hôpital », je pouvais les entendre jaser depuis mon bureau à la direction générale! Ça m’a fait chaud au cœur de les voir si heureuses.

Je dois dire un GROS merci à Laurence Gendron, Martin Sauvé, Vincent Paquet, Patrick Jolin-Rodrigue, Marie-France Cuerrier, les bénévoles qui ont accueilli les dames si chaleureusement à l’entrée, et les employés du CNF et du laboratoire de simulation, pour m’avoir aidé à planifier cette activité qui, on le sait bien, ne fait pas partie de leur « travail régulier ».

Votre entraide et votre désir de faire briller Montfort étaient grandement appréciés par toutes!

Quelles transformations!!!

Nous n’avons pas reconnu aucune trace de notre Alma Mater avec trois exceptions: le plancher avec le CARITAS qui était à l’entrée, quelques murs extérieurs qui étaient maintenant à l’intérieur… et l’accueil chaleureux et souriant des bénévoles à l’entrée qui nous attendaient !!!!

Nous nous sentions comme des invitées importantes et attendues!!

Irène Bisson

Catherine Bisson
Catherine est adjointe exécutive pour le chef de direction de l’ISM depuis juin 2017. Quand elle n’est pas occupée à gérer son conseil d’administration ou à planifier les Journées Montfort, vous la retrouverez sans doute à un concert, en « road trip », ou dans sa cour avec des amis et de la bonne bouffe!