Un défi squat réussi pour les ressources humaines

96

Avec l’arrivée de l’été et le goût de se mettre en forme, « de faire attention à nous », l’équipe des ressources humaines s’est lancée un squat challenge de 30 jours.

« Ça a commencé avec 2 ou 3 personnes et on a inscrit ça à notre agenda, tous les matins à 8 h 15, même la fin de semaine », se rappelle France Sansregret, directrice des ressources humaines.

Ils ont débuté par 20 squats pour augmenter au fil des jours jusqu’à 150 squats. L’augmentation constante du nombre de répétitions leur a permis de garder un certain niveau de difficulté.

« À la fin, on était rendus une quinzaine de personnes à participer, de tous les âges et toutes les conditions physiques! »

Bien qu’ils n’étaient pas certains au début d’atteindre les 150 squats, ils savaient pouvoir atteindre leurs deux objectifs premiers : resserrer les liens de l’équipe et commencer à se remettre en forme. « Les gens ont trippé ! », affirme France.

Ils sont déjà à la recherche d’un nouveau défi afin d’atteindre de nouveaux sommets.

Êtes-vous prêt à relever un défi avec votre équipe ?

Maude Clément
Maude est membre de l’équipe des communications depuis quelques mois. Quand elle n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, elle est sans doute en train de parfaire ses connaissances en multimédia, de lire un bon livre ou encore de faire une énième partie de jeux vidéo.