Montfort présente « Simulation 101 » à Laval

69
Carolyne, organisatrice de la première simulation au CSO; Lise, Maître ceinture noire Lean à Montfort; et Richard, directeur du programme de simulation de l'Institut du Savoir Montfort

par Carolyne Mondoux

Le 3 mai 2018, une équipe de Montfort, composée de Lise Vaillancourt, Carolyne Mondoux et le Dr Richard Waldolf, s’est rendue à Laval pour offrir un atelier dans le cadre de l’assemblée annuelle de la Communauté virtuelle de pratique en amélioration continue (CvPAC).

L’atelier, intitulé Simulation 101: Tirez le maximum de vos projets pilotes, a suscité beaucoup d’intérêt : les deux ateliers de 90 minutes comptaient plus de quarante personnes chacun!

On est toujours fiers de faire rayonner Montfort » explique Lise Vaillancourt. « À chaque fois qu’on présente à ce forum, on attire les foules. Autant on aime donner en préparant des conférences ou ateliers, autant on reçoit en réseautage et nouvelles connaissances.

Les participants, des gestionnaires et des agents Lean en soins de santé au Québec, ont bien apprécié l’introduction à la théorie de la simulation en plus des nombreuses activités interactives leur permettant de pratiquer leurs techniques de debriefing nouvellement apprises. C’est un bel exemple de collaboration entre l’institut du Savoir et le Bureau de projets LEAN.