Le premier week-end de juin, j’ai participé, en tant que membre de l’équipe de l’Informatique clinique, aux activités entourant le Go-Live de la version 6.16 de Meditech.

Deux hommes regardent un écran d'ordinateur

Pendant ce temps, j’ai eu la chance de côtoyer les gens de Montfort, non seulement de plusieurs secteurs – accueil, informatique, pharmacie, soins infirmiers, services thérapeutiques, pratique professionnelle, imagerie médicale, laboratoire, gestion de projets, et plus encore – mais aussi de tous les niveaux hiérarchiques – employés, gestionnaires, directeurs, vice-présidents.

Groupe de gens à l'ordinateur discutant entre eux

Pour en avoir entendu parler, ou pour l’avoir vécu, je suis certaine que vous savez maintenant que ce fût une longue, très longue fin de semaine avec son lot impressionnant d’incertitudes, d’inquiétudes et d’embûches. Cependant, de toute cette expérience, ce n’est pas le négatif que je retiens, bien au contraire.

Ce que je retiens, c’est la résilience, la solidarité et le professionnalisme des gens de Montfort.

Oui, j’ai vu des yeux inquiets et j’ai entendu des voix tremblantes par moment, mais malgré les embûches, jamais je n’ai entendu de propos déplacés ou irrespectueux. Je n’ai entendu que des encouragements, des solutions.

Femme souriante au téléphone

Je n’ai vu que de l’entraide, du soutien et une attention envers la qualité et la sécurité des soins à nos patients.

J’ai été témoin du souci envers les employés qui avaient besoin des communications claires par respect pour leurs efforts, des gens soucieux de la fatigue des autres, et de ceux qui étaient fatigués mais qui ne voulaient pas partir, pour assurer un dernier petit suivi. J’ai côtoyé des gens qui ont annulé des vacances, d’autres qui sont revenus de vacances. J’ai vu des rires, de la bonne humeur, malgré tout.

Groupe de gens discutant en caucus

Bref, ce week-end, j’ai vécu une expérience de travail d’équipe alignée sur un objectif commun, comme on le lit dans les livres… quel plaisir! Je tenais donc à dire à quel point j’ai été impressionnée de voir l’équipe Montfort au grand complet travailler dans un esprit de collaboration exemplaire… et aujourd’hui, je suis d’autant plus fière de faire partie de cette belle équipe!

Bravo, et surtout merci à vous tous!

Marie Claude est spécialiste en informatique clinique depuis juillet 2017, mais œuvre à Montfort depuis maintenant 19 ans. Quand elle n’est pas en train d’aider l’équipe des Communications à remplir des pages du Journal, on peut la trouver en cuisine à préparer un petit plat gourmet, sur la rivière en bateau à naviguer doucement, ou encore à pousser quelques notes de chant pour pratiquer en vue d’un prochain concert de chorale.