Les talents cachés du 4A

134

Article rédigé par Amy Lavergne, infirmière autorisée au 4A

Rencontrez deux membres du personnel du 4A qui ont des talents cachés : Marielle Gagné et Cynthia Brunette.


Marielle Gagné est commis d’étage au 4A et elle est passionnée par tout ce qui touche son côté artistique.

« Mon dada, c’est l’aménagement paysager, les arrangements floraux et la vannerie (la confection de paniers). Je dessine au plomb, et j’utilise la technique de pointillisme à l’encre. Je fais de la peinture​ sur porcelaine et céramique. Je fais un peu de linogravure, de céramique, de pâte fimo.

Les chefs d'oeuvre de Marielle
Les chefs d’oeuvre de Marielle

J’aime explorer toutes sortes de techniques. Je déborde d’idées continuellement. Je suis capable de concevoir des meubles extérieurs, et de travailler le bois. J’ai fait des pergolas, des bancs et des chaises adirondack, par exemple. J’ai commencé à aimer les arts très jeune, j’ai étudié en dessin publicitaire. Ma formation de base est l’aménagement paysager. Je n’ai jamais vraiment suivi de cours. Je suis autodidacte. Essai et erreur! »

 


Cynthia Brunette est facilitatrice de soins au 4A. Dans ses temps libres, elle aime mettre en pratique sa passion pour la création de gâteaux.

« J’adore faire des gâteaux, ça me détend! J’aime utiliser ma créativité pour ‘donner vie’ à des idées! Cette passion c’est ma mère qui me l’a donné. En tant que jeune adulte, ma mère a eu sa petite compagnie de confection de gâteau. Elle ne l’a malheureusement pas gardé très longtemps. Cependant, elle n’a jamais arrêté de faire des gâteaux pour nous (ma soeur et moi, notre famille et amis, etc). C’est au fils des années en la regardant faire que j’ai appris mes techniques et que j’ai suivi ses pas! Aujourd’hui je fais des gâteaux pour les fêtes de mes enfants et ma famille! J’en apporte aussi souvent au travail évidemment! »