« Pour toi, mon cœur »: La Fondation dit merci

140

par Julie Briand

La Fondation tient à remercier tous les employés, les médecins et les bénévoles qui ont contribué à la campagne de financement « Pour toi, mon cœur » pour l’achat d’un tomodensitomètre avec module cardiaque spécialisé!

Le mercredi 28 février dernier, la Fondation de l’Hôpital Montfort a procédé au dévoilement officiel d’un mur de reconnaissance (voir la vidéo du dévoilement), situé à l’entrée de l’unité de tomodensitométrie de l’hôpital.  L’événement rendait hommage aux donateurs – dont plusieurs employés, médecins et bénévoles – ayant fait des contributions de 1 000 $ et plus à la campagne « Pour toi, mon cœur ».

Si vous n’avez pu y assister, vous pouvez aussi visionner la vidéo présentée pendant la soirée.

Le CT cardiaque a changé la façon dont on pratique la cardiologie à Montfort.  Nous sommes maintenant capables d’évaluer les patients avec des facteurs de risque ou des symptômes atypiques d’une façon non invasive et avec beaucoup moins de risque. À plusieurs reprises, nous avons été en mesure d’accélérer les soins aux patients, par exemple en pratiquant une chirurgie à cœur ouvert sur des patients dans les jours qui ont suivi l’échocardiogramme.

L’appareil est entré en fonction l’automne dernier.  En plus de permettre d’obtenir 320 images claires et détaillées des organes vitaux en 0,275 seconde, le tomodensitomètre a permis de sauver des vies en posant des diagnostiques précis.

Grâce aux contributions de 4 392 généreux donateurs à la campagne « Pour toi, mon cœur », la population de la région a désormais accès à une technologie de pointe pour obtenir un diagnostic cardiaque de manière rapide, fiable et sans inconfort.

Peu importe le montant, tous les dons sont d’une importance primordiale et ont été cruciaux à l’achat du tomodensitomètre.

Le mur de reconnaissance arbore les noms des personnes ayant fait une contribution de 1 000 à 500 000 dollars. De plus, des plaques de reconnaissance sont affichées dans la salle d’attente où est hébergé le nouveau tomodensitomètre, afin de souligner la générosité et l’engagement des donateurs.

Julie Briand
Julie s'est jointe à l'équipe de la Fondation en août 2006, où elle occupe le poste de Gestionnaire des programmes de dons annuels. Cette gaspésienne de cœur aime voyager et retourner dans sa région natale pour des visites familiales. Elle est également une sportive et une fan des Bruins de Boston.