Apprenez à faire des sushis avec chef Mo

236

Vous avez toujours voulu apprendre à faire vos propres sushis, mais n’avez jamais osé essayer, alors voici votre chance!

Chef Mo
Chef Mo

Le Chef Mo de la cafétéria de Montfort animera un atelier sur les sushis. Il a appris à en faire alors qu’il travaillait comme cuisinier dans des hôtels.

« La différence entre les sushis maison et ceux du restaurant, c’est le prix, » explique Chef Mo. « On pense souvent à des sushis comme quelque chose de dispendieux. Vraiment, si on prend le temps de les faire nous-même, ce n’est pas si cher et ce n’est pas si difficile. Ce qui peut être un défi, c’est d’avoir la texture parfaite du riz japonais. »

Chef Mo vous invite à vous joindre à lui pour une soirée de plaisir à confectionner des sushis. Vous pourrez ensuite rapporter vos chefs d’oeuvre à la maison, ainsi que le petit tapis en bambou nécessaire pour rouler les sushis.

Le Chef Mo vous apprendra des trucs et techniques pour bien réussir vos sushis, comme de toujours avoir un bol d’eau chaude pour tremper votre couteau afin de plus facilement couper les rondelles.

L’activité aura lieu le mercredi 21 mars, de 16 h 30 à 18 h 30 à l’hôpital. Un minimum de 10 participants est requis pour que l’activité ait lieu.

« L’atelier aura lieu dans un environnement décontracté pendant lequel on aura beaucoup de plaisir! »

Inscrivez-vous à partir du site du programme Santé mieux-être au Portail Montfort dès maintenant! Les frais d’inscription sont de 15 $.

Pascale Poulin
Pascale est employée à temps partiel de l’équipe des communications à Montfort. Quand elle n’est pas en train d’écrire pour le Journal Montfort, elle assiste à ses cours à l’Université d’Ottawa, adore les cours de groupe au gym, peint des tableaux et explore la gastronomie végétarienne d’Ottawa – même si elle n’est pas végétarienne.