Événement annuel d’envergure, le Gala du mérite Montfort est une soirée de remise de prix ponctuée de numéros artistiques, de rire et d’émotion. Cette activité de reconnaissance, gratuite pour les gens de l’équipe Montfort, souligne non seulement l’excellence de nos collègues dans les huit catégories des prix Astéria, mais permet aussi de découvrir les talents artistiques de nos collègues. ​

La prochaine édition aura lieu le 16 mai prochain.

Cliquez ici pour soumettre une candidature.​

Vous côtoyez des étoiles au quotidien? Saisissez l’occasion de les reconnaître! Nous avons rencontré Anne Roberts et Mimi Truong qui ont soumis des candidatures dans le passé, ainsi que Valérie Chaplain et Désiré Rioux, récipiendaires de prix en 2016 et 2017, respectivement.

« Il y a une culture à Montfort, de valoriser les gens, de les reconnaître, » explique Anne Roberts, qui a soumis la candidature de Valérie Chaplain. « C’est très positif, très sincère et j’ai voulu y contribuer en soumettant une collègue qui m’inspire tous les jours. »

Valérie Chaplain et Anne Roberts

« C’est une belle occasion de mettre en valeur les gens qui se démarquent, mais c’est d’autant plus précieux quand ça vient des pairs, d’égal à égal… c’est touchant, » explique Valérie. « C’est ça la beauté du Gala, c’est que tous le monde peut soumettre le nom de quelqu’un, » ajoute Anne. « La reconnaissance peut venir de n’importe qui. »

Christine Landry et Mimi Truong

« Comme gestionnaire, on voit beaucoup de ce que les gens font, et bien qu’on connaisse nos gens et qu’on veule les remercier, c’est souvent fait de façon très rapide, » dit Mimi Truong, qui a soumis la candidature de Christine Landry. « Le Gala, c’est une occasion de vraiment prendre le temps de reconnaître l’ensemble de ce que la personne fait. »

Désiré Rioux

« Après avoir reçu le prix, j’ai connu un bonheur et un sentiment d’accomplissement, » raconte Désiré Rioux, récipiendaire du premier prix Nova. « D’autre part, j’ai ressenti une grande reconnaissance envers ceux qui ont déposé ma candidature pour ce prix, ainsi qu’envers tous ceux qui m’ont appuyé dans mon cheminement professionnel et académique. »

Pour plus d’information sur le Gala ou pour soumettre une candidature, visitez la page Gala du mérite Montfort au Portail.

 

 

Martin Sauvé
Martin est conseiller avec l'équipe des communications à Montfort depuis 2014. Quand il n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, il est surement en train d'explorer un quartier branché de la ville, de parfaire ses compétences en photographie, ou de visionner en rafale une série sur Netflix.