Benoit fait dire d’arrêter!

172

Benoit Desjardins, gestionnaire de la sécurité et du stationnement, n’est pas content.

En un mois, deux membres du personnel, qui traversaient au passage piétonnier entre le stationnement étagé et l’entrée du personnel, ont été frappés par des voitures dont les conducteurs n’avaient pas respecté le signe d’arrêt.

Dans les deux cas, les conducteurs étaient des employés de Montfort.

Selon Benoit, « Quand on a installé les dos d’âne, les gens étaient attentifs et faisaient un arrêt, mais il y a eu un relâchement récemment. »

Maintenant, lorsqu’il regarde les vidéos de la caméra de surveillance à cet endroit, Benoit note que « 19 chauffeurs sur 20 ralentissent à peine au stop. Si une personne s’arrête, c’est parce que quelqu’un va traverser la rue! »

Un nouveau panneau lumineux a été ajouté après le premier accident, ce qui n’a malheureusement pas empêché un second accident quelques jours plus tard.

Benoit et l’équipe considèrent de nouvelles mesures pour que les gens n’oublient plus de s’arrêter à la traverse piétonnière.

Mais la façon la plus simple d’assurer la sécurité de nos collègues et des visiteurs de Montfort, c’est de respecter le code de la route… tout simplement!

 

PARTAGER
Geneviève Picard

Geneviève est directrice de l’équipe des communications à Montfort depuis 2014. Quand elle n’est pas en train d’écrire pour le Journal Montfort, elle est maniaque de lecture, adore le yoga, vient travailler en vélo mais seulement quand il fait beau, et ne fait jamais, jamais la cuisine.