La fin d’une histoire d’amour…

248
Illustration d'une tirelire avec en son centre une feuille d'érable

par Daniel Dumas

L’arrivée du mois de novembre annonce la fin d’une longue histoire d’amour.

C’est officiel… Le gouvernement du Canada a mis fin à son programme obligatoire d’épargne-salaire. Le programme des Obligations d’épargne du Canada permettait aux employés de cotiser à un régime d’épargne-salaire par l’entremise de leur employeur, au moyen de retenues salariales automatiques. La dernière retenue à la source a été effectuée le 19 octobre 2017 dernier et le programme prend officiellement fin le 1er novembre 2017.

À mesure qu’une émission d’obligations de votre régime arrivera à échéance, les fonds (le capital et l’intérêt) correspondant à cette émission seront versés au propriétaire immatriculé du régime par chèque ou par virement automatique, conformément aux renseignements figurant dans votre compte. Pour plus de détails, consultez la page Web du programme des Obligations d’épargne du Canada ou appelez le 1-877-899-3599.

Veuillez noter que les retenues à la source vont cesser automatiquement. Il n’est pas nécessaire de communiquer votre peine d’amour au service de la paie.