Les QuitCards sont de retour!

259
Plan rapproché des doigts qui casse une cigarette en deux.

Vous voulez arrêter de fumer ou vous connaissez un collègue qui le veut? Découvrez les QuitCards, des cartes qui donnent droit à 300 $ de produits de remplacement de la nicotine gratuitement!

L’automne est arrivé, la température baisse, la routine scolaire est établie… pour plusieurs le mois d’octobre c’est simplement un bon moment pour repenser à ses habitudes de vie.

Ça pourrait même être le temps idéal de se mettre au défi et d’entamer un plan de cessation tabagique! Pas besoin d’attendre le Nouvel An pour prendre de nouvelle résolution.

À Montfort, nous comprenons la complexité de ce défi et sommes là pour vous aider à l’atteindre. Comme vous le savez, la nouvelle loi pour un Ontario sans fumée entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Pour vous aider à cesser de fumer et vous guider dans votre plan d’ici là, nous vous proposons une nouvelle formule pour les QuitCards et des activités tout au long de l’automne.

Les QuitCards sont de retour pour deux autres vagues avec comme dates de fin : 31 octobre et 31 décembre, jusqu’à épuisement des réserves. Avec cette nouvelle formule, vous pouvez donc être admissible à vous procurer votre QuitCard d’une valeur de 300 $ pour chacune des vagues, échangeable dans toutes les pharmacies. Cela vous permet d’obtenir les produits de remplacement de nicotine équivalent à un programme régulier de cessation tabagique. Vous n’aurez qu’à vous engager à recevoir les appels automatisés du programme Modèle d’Ottawa en abandon du tabac. Un investissement de très peu de temps qui en vaut la peine!

Vous êtes membre de l’équipe Montfort et vous aimeriez vous procurer votre QuitCard? Elles sont disponibles au Service de Santé et sécurité au travail (SSST), selon les mêmes termes d’engagement! Le personnel du SSST peut aussi vous aider à élaborer votre plan de cessation, vous guider ainsi que vous épauler en vous offrant les produits de remplacement de nicotine* pour la durée de votre plan personnalisé (*suite à une consultation individuelle/évaluation).

Pour les membres du personnel soignant, il faut simplement remplir l’écran Meditech « Smoking Cessation Assessment » pour pouvoir donner la carte aux patients.

Réservez dans votre calendrier! – Simplement curieux d’en apprendre davantage sur les produits? Vous aurez la chance de venir voir les différents produits qui sont offerts en termes de cessation du tabagisme lors d’évènements qui seront organisés par les thérapeutes respiratoires la semaine du 23 octobre, et lors de la journée nationale de la Maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) le 15 novembre prochain.