Les Belges nous remercient!

Une vingtaine de représentants d’hôpitaux belges sont venus visiter Montfort le 15 septembre dernier, dans le cadre d’un voyage d’étude.

394

Le groupe, qui incluait des PDGs d’hôpitaux, du personnel clinique, des médecins et des chercheurs, ont dit avoir particulièrement apprécié les présentations faites par des gens de l’équipe Montfort.

« Je tiens à exprimer ma gratitude pour l’accueil chaleureux que nous avons reçu à Montfort et pour avoir pris le temps dans votre horaire chargé afin de nous rencontrer », a expliqué Lies Schoonaert, chercheuse séniore à la Vlerick Business School, dans une lettre de remerciement suite à la visite. « Chaque participant était très enthousiaste suite à la visite et chacun a pu trouver des éléments qu’il veut mettre en place dans son hôpital. »

Parmi les sujets qui ont particulièrement intéressé les participants, ils ont mentionné la façon dont nous engageons les patients, par exemple pour les éduquer à entrer et sortir du bain. Ils ont aussi noté que les mesures de satisfaction des patients se retrouvent partout dans l’hôpital.

« Alors que nous sommes en train de créer des réseaux d’hôpitaux en Belgique, les participants ont beaucoup aimé les explications sur les différences entre les systèmes de santé en Ontario et au Québec, ce qui nous a donné des idées sur comment déployer les réseaux en Belgique », affirme Mme Schoonaert.

Qui sait, quelques-unes des façons dont nous travaillons à Montfort vont peut-être se retrouver de l’autre côté de l’Atlantique!

Geneviève Picard
Geneviève est directrice de l'équipe des communications à Montfort depuis 2014. Quand elle n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, elle est maniaque de lecture, adore le yoga, vient travailler en vélo mais seulement quand il fait beau, et ne fait jamais, jamais la cuisine.