À Montfort, il y a de l’amour dans l’air

Le mois de février est le mois de l'amour; on y célèbre la Saint-Valentin!

381

C’est l’occasion idéale pour dresser le portrait d’amoureux qui travaillent à Montfort. Complices et inspirants, découvrez l’univers des couples formés par Line et Marc-André et par Camélia et Rachid!

Les amoureux

Line Dubois : Commis d’étage, Imagerie médicale
Marc-André Sabourin : Kinésiologue en réadaptation cardiopulmonaire
Ensemble depuis 1 an et demi

Première rencontre

Line et Marc-André se sont rencontrés pour la première fois à l’automne 2007. Ils étaient tous deux en première année au baccalauréat en sciences de l’activité physique à l’Université d’Ottawa. Marc-André a eu le courage d’aborder Line pour un projet d’équipe. C’est seulement huit ans plus tard, en recroisant son ancien collègue de classe, que Line a enfin accepté!

Premiers pas

C’est Marc-André qui a fait les premiers pas pour prouver son amour à Line. Il l’a embrassé, et sur le coup de la surprise, Line n’a pas pu s’empêcher de rétorquer « Non, t’as pas fait ça! ». D’ailleurs, ce sont ces mêmes paroles qui ont été prononcées lorsque Marc-André a fait sa demande en mariage, un an plus tard. Heureusement pour lui, rapidement après son étonnement, Line a répondu « Oui, je le veux! ».

Vie de famille

Les tourtereaux partagent leur vie avec deux autres petits êtres : Samuel et Red! Samuel, le fils de Line, a eu deux ans en septembre. Il reçoit beaucoup d’amour de son dévoué et très fier beau-père. Quant à Red, un petit chiot croisé berger allemand et labrador, il aura trois mois durant la semaine de la Saint-Valentin.

Activités communes

Le couple adore faire des activités en plein air au chalet. Ils profitent de chaque saison pour respirer le grand air et bouger à l’extérieur. L’hiver, Line et Marc-André apprécient les randonnées en raquette et les promenades en motoneige. L’été, ce sont la baignade et les tours de bateau qui occupent leurs journées.

Au travail

Même si Line et Marc-André travaillent au même endroit, ils ont rarement la chance de se voir et de passer du temps ensemble à l’hôpital, en raison de leurs horaires. Toutefois, lorsque Line s’ennuie de son amoureux, elle se console en regardant les nombreuses affiches sur lesquelles figure Marc-André, un peu partout dans l’hôpital!

Questions en rafale

Qui est le meilleur cuisinier/cuisinière?

Les deux : Line est plutôt traditionnelle, tandis que Marc-André est plus créatif.

Qui choisit le poste de radio dans la voiture?

Marc-André : Line! Et elle le change toutes les 30 secondes.

Quelles sont les plus grandes qualités de votre partenaire?

Line : Marc-André est drôle, romantique et attentionné.
Marc-André : Line possède toutes les qualités et c’est pour ça qu’elle est la femme de ma vie! J’admire surtout le fait qu’il y ait tant de compassion dans un si petit format!


Les amoureux

Camélia Hadj : Coordonnatrice de projet, Pratique professionnelle
Rachid Bouchaara : Programmeur analyste, Service des TI
Ensemble depuis 7 ans

Première rencontre

La première rencontre entre Camélia et Rachid a eu lieu à l’Université d’Ottawa en août 2009. C’est la sœur de Camélia qui les a fait se rencontrer. À partir de ce moment, Rachid n’a pas pu s’empêcher de poursuivre Camélia dans les couloirs de l’université jusqu’à ce qu’elle accepte un rendez-vous galant avec lui.

Premiers pas

La première chose que Camélia a dite à Rachid, c’est d’arrêter de lui faire des clins d’œil devant tout le monde. Rachid affirme que c’était impossible puisqu’à ce moment-là, il ne la regardait même pas !

Vie de famille

Camélia a donné naissance à un beau petit garçon le 16 décembre 2015. Il s’appelle Adam et a maintenant un an. Tous les trois forment ensemble une belle famille heureuse !

Questions en rafale

Qui est le meilleur cuisinier/cuisinière ?

Camélia : Rachid cuisine définitivement mieux que moi ! Ses spécialités sont le flan et le fondant au chocolat.
Rachid : Les deux ! Camélia cuisine d’excellentes recettes santé, tandis que moi je concocte de très bons desserts.

Qui prend toutes les couvertures la nuit ?

Camélia : Non seulement Rachid prend TOUTES les couvertures, mais il prend également tout l’espace dans le lit.
Rachid : Quelles couvertures ? Je ne les vois que le matin lorsque je me réveille !

Quelles sont les plus grandes qualités de votre partenaire ?

Camélia : J’aime que Rachid soit calme en tout temps, j’adore son humour et son sens de la famille.
Rachid : Je suis ébloui par sa gentillesse, son humour et son affection.

Gabrièle Caza-Levert

Gabrièle est conseillère avec l’équipe des communications à Montfort depuis 2013. Quand elle n’est pas en train d’écrire pour le Journal Montfort, vous pourrez surement la retrouver sur un terrain de volleyball ou de frisbee, dans la cuisine, à une réunion de famille/d’amis ou en chemin vers sa prochaine escapade.