Besoin d’assistance Agrément? CCA est là!

551

Le processus d’accréditation de l’Hôpital Montfort par Agrément Canada est le point culminant d’efforts continus du personnel visant à améliorer la qualité des soins et services ainsi que la sécurité des patients.

Afin de bien préparer les différentes équipes à la visite d’Agrément Canada, plusieurs personnes seront impliquées en arrière-plan. En rassemblant des représentants des différents secteurs de l’Hôpital Montfort, le Comité consultatif agrément (CCA) organise des initiatives d’agrément, contribuant ainsi à l’amélioration continue des soins et services offerts.

Le CCA est responsable de planifier des activités d’apprentissage par le jeu, des stratégies de communication et de coordonner diverses activités afin d’aider le personnel à se familiariser avec les Pratiques organisationnelles requises (POR), les normes et les différents éléments nécessaires à l’obtention d’un agrément avec mention d’excellence.

En plus d’appuyer les services pour le processus d’Agrément Canada, le CCA sera également impliqué dans les processus d’accréditation pour la pharmacie, le laboratoire de simulation, les services cardiorespiratoires et l’imagerie médicale, parmi d’autres.

Le CCA est composé de membres du personnel de plusieurs secteurs, tant au niveau clinique qu’administratif.

Un aspect important de toutes les accréditations est l’implication des patients et de leur famille dans le continuum de soins. Le CCA prend donc à cœur cette philosophie en intégrant un patient-partenaire à son comité.

Rencontrez les membres du CCA… Ne soyez pas surpris de voir ces visages sur vos unités prochainement pour vous poser des questions lors de visites simulées.

À l’avant, de gauche à droite : Mélanie Desmarais, Gabrièle Caza-Levert, Maryse Castonguay, Véronik Desjardins, Nancy Simard

À l’arrière, de gauche à droite : Marie-Josée Ouellette, Marie-France Cuerrier, Catherine Filion, Suzanne Heebner, Marc-André Sabourin, Chantal St-Cyr, Charles Dupont, Janie Desroches, Karine Te Riel

Gabrièle Caza-Levert
Gabrièle est conseillère avec l'équipe des communications à Montfort depuis 2013. Quand elle n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, vous pourrez surement la retrouver sur un terrain de volleyball ou de frisbee, dans la cuisine, à une réunion de famille/d'amis ou en chemin vers sa prochaine escapade.